douite sur une pièce [solved]

7 posts • viewed 138 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour,
je sollicite votre aide et votre expérience en matière d'écu

je n'ai pas le poids ni diametre car je ne l'ai pas dans les mains, j'ai fait un achat sur ebay, pas encore payé, j'ai un doute
premiere photo : à gauche, une authentique que j'ai trouvé sur le web et à droite la photo floue et ombragée du vendeur

mon doute : il n'y a pas le faisceau ni le coq et la lettre d'atelier W est plus basse ça me fait penser à un faux d'époque
année an 5
'écu au génie'
je n'ai pas d'expérience sur ce type de pièce

2é photo  : la dite pièce en recto verso, j'ai corrigé les couleurs saturation etc sinon la photo du vendeur était vraiment nulle et ombragée

merci pour votre aide
fracois
Bonjour,
Oui ni faisceau, ni coq et la monnaie alors d'être ovale à moins que se soit la photo qui fait ça. Elle ne m'inspire pas confiance. Dommage que tu n'es pas fait plus attention avant d'enchérir. Il y avait d'autres enchérisseurs, à moins que se soit un achat immédiat ?
Attendons d'autres avis mais pour moi je n'achèterais pas.
bonjour, merci pour ta réponse,

pour l'ovale, elle était placée sur un côté de la photo, je n'ai fait qu'un agrandissement, je pense qu'elle est bien ronde

je n'ai pas encore payé, j'ai placé une enchere après avoir vu cete pièce au dernier moment
comme je n'ai jamais eu ces écus en ma possession c'était l'occasion, mais ça veut aussi dire que je n'avais rien pour comparer
le vendeur n'a rien décrit
oui il y avait d'autres enchérisseurs , c'était sur un lot qui comprenait entre autres cette pièce. le reste étant pour le poids du métal.

j'ai vraiment pas envie de faire un retour remboursement litige ennuis donc c'est pour ça que je demande

si c'est un faux il est d'époque, car evidemment il y a des faux asiatiques pour ça, mais ils les ont fait en qualité 'sup' pas usés
bonjour

perso je n'achéterai pas ou alors à un prix très bas !