Bonjour à vous je voulais savoir si vous aviez déjà vue ce type de monnaies or ( grand module ) et savoir de quoi il s’agit exactement car je n’ai jamais vue de solidus de cette taille
Quote: "ALM"bonjour
les multiples de solidi étaient destinés à de hauts dignitaires (empereur, généraux etc)
faut le faire expertiser en main propre auprès d'un pro compétent !
d’accord merci vous n’avez pas un lien d’information à me communiquer sur les multiples de solidi ?
D’accord merci, ce n’est pas une trouvaille mais un achat que mon grand père avez fait il y a plus de 40 ans les infos sur la pochette sont Constance II 06/1979
j’ai hérité de plusieurs monnaies de type solidus mais celui-ci me semblait vraiment étrange
Quote: "ALM"bonjour
les multiples de solidi étaient destinés à de hauts dignitaires (empereur, généraux etc)
faut le faire expertiser en main propre auprès d'un pro compétent !
j'ai rogné les images, je te laisse supprimer l'arrière plan (très facile à faire avec ce site en quelques clics)
https://fr.numista.com/forum/topic105586.html
d’accord mais pourquoi supprimer l’arrière plan ?
Mon avis : c'est un faux.
Je doute même que ce soit de l'or... mais le prix de la contrefaçon est tellement disproportionné par rapport au métal que l'usage d'or ne serait pas un critère d'authenticité de toutes façons.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Je ne suis pas expert en monnaies romaines mais le mieux serait d'aller voir directement au moins deux numismate différents pour qu'ils puissent les avoir en main pour les authentifier.
Parce que si tu en as plusieurs et qu'elles sont vraies, il y en à pour une belle somme d'argent.
Tiens nous au courant
Quote: "Joe-breuille"Mon avis : c'est un faux.
Je doute même que ce soit de l'or... mais le prix de la contrefaçon est tellement disproportionné par rapport au métal que l'usage d'or ne serait pas un critère d'authenticité de toutes façons.
c’est bien de l’or testé au 24k, le poids et le diamètre corresponde à voir j’irais à l’occasion l’amener chez un pro
Quote: "le Diablinte"d'accord avec Joe-Breuille, c'est un faux fabriqué au XIXe ou XXe siècle. ça se voit au style et aux lettres des légendes qui sont assez mal faites
ayant hérité d’un lot de solidus je trouve les lettres et légendes plutôt semblable aux autre que je possède et je doute fortement que toutes soit fausse mon grand père été plutôt expert en numismatique et je doute qu’il ai acheté du faux mais une expertise effectivement serait un plus
Quote: "Boboge"Bonjour,
Je ne suis pas expert en monnaies romaines mais le mieux serait d'aller voir directement au moins deux numismate différents pour qu'ils puissent les avoir en main pour les authentifier.
Parce que si tu en as plusieurs et qu'elles sont vraies, il y en à pour une belle somme d'argent.
Tiens nous au courant
La légende avers devrait être
FL IVL CONSTANTIVS PERP AVG
Ici, elle est écrite
FL IVL CONSTA(Ninversé)TIVS PSRP AVG
Sur le revers, la légende est
CLORIA REI - PUBLICAE
Il devrait s'agir de GLORIA ...
La mauvaise graphie n'est pas du tout liée à un coin bouché.
Sur un médaillon, ce genre d'erreur est difficilement acceptable.
Le flan est parfaitement circulaire. Les reliefs sont plafonnés, alors qu'il n'y a pas d'usure qui justifie cela puisque la tranche conserve des rebords marqués et les détails de gravure sortent bien, même le grenetis donc ce n'est pas un problème de force de frappe (d'autant plus que l'or est facile à frapper !).