différence de teinte entre deux louis

9 posts • viewed 94 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je ne sais pas si le mot "teinte" est exact mais disons que le Louis Napoléon tête nue 1857 est plus jaune et brillant que le Louis Marianne 1914 dont la teinte tire vers le cuivre mat.
Je me demande si l'un d'eux n'est pas un faux. J'ai des doutes sur le Napoléon tête nue.
Les teintes peuvent-elles être différentes d'une pièce à l'autre ?
Bonjour

on parlera plus de couleur ou de patine

tout dépend comment la monnaie a été conservée ou nettoyée
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci, donc l'or peut changer de couleur selon la conservation ?
J'ai le Marianne depuis très longtemps (pas très bien conservé) et l'autre je l'ai trouvé il y a deux jours... dans mon jardin. J'ai d'abord cru à 50 centimes d'euros. Je ne comprends pas d'où sort cette pièce. Je passe très souvent à cet endroit. Elle avait simplement un peu de terre d'un côté. L'autre côté était propre (il est vrai qu'il a beaucoup plu) et brillait.
Je suis plus que perplexe.
La majorité des 20F or coq second type sont des refrappes postérieures avec un alliage d'or de composition différente (même taux d'or mais les métaux vils en compléments sont différents).
Cela conduit à une couleur différente.
Cela parait donc normal.

Mais des photos seraient utiles...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Contrairement à d'autres métaux, la couleur de l'or ne varie quasiment pas après la frappe !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Joe-breuille"​La majorité des 20F or coq second type sont des refrappes postérieures avec un alliage d'or de composition différente (même taux d'or mais les métaux vils en compléments sont différents).
​Cela conduit à une couleur différente.
​Cela parait donc normal.

​Mais des photos seraient utiles...
​Je vais essayer de photographier les deux côte à côte.
En tout cas merci de vos réponses.
Quote: "MaryH"
Quote: "Joe-breuille"​La majorité des 20F or coq second type sont des refrappes postérieures avec un alliage d'or de composition différente (même taux d'or mais les métaux vils en compléments sont différents).
​​Cela conduit à une couleur différente.
​​Cela parait donc normal.
​​
​​Mais des photos seraient utiles...
​​Je vais essayer de photographier les deux côte à côte.
​En tout cas merci de vos réponses.
​oui comme cela elles auront la même lumière !
Il va me falloir un peu de temps parce que je n'ai pas le matériel adéquat pour faire une bonne photo.
Bonjour,
Effectivement des photos seront un plus.
Si vous avez trouvé cette monnaie dans votre jardin, il serait bon d'y passer un coup de détecteur de métaux, qui sait, il y
​​​​​​en a peut-être d'autres ! 😉
​​

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:51.