monnaie provinciale romaine avec buste de Tyché. [solved]

8 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous , voici une monnaie Grecque je pense.poids : 5,76gr. diamétre : 19mn.métal : cuivre ou bronze.je pense à la Cilicie ou la Phénicie mais je ne vois pas de revers avec le buste d'Apollon.à signaler la frappe médaille.merci aux experts.
bonsoir

pas grecque mais provinciale romaine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
unité de claude?
J'ai passé en revue les monnaies provinciales sur CGB mais rien de vraiment comparable.j'ai donc l'impression que cette monnaie n'est pas trés courante.en éspérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.
bonjour

http://www.koregos.org/fr/christian-lauwers-monnaies-civiques-et-provinciales-du-proche-orient-romain/

fig.31

Bronze d'Auguste, 4-3 BC, Apamée sur l'Oronte, Syrie.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je viens de terminer une nouvelle recherche et je confirme : inconnu au bataillon dans les archives CGB .pour le profil de l'empereur, je verrais bien Auguste.un inédit!!!!
merci beaucoup pour avoir résolu cette énigme.je suis super content.j'ai l'impression que c'est une monnaie assez rare.vous auriez une idée de sa valeur?
faudra chercher un peu...
Status changed to Solved (metal66, 10 Şub 2021, 17:37)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:19.