1 Franc Semeuse 1960, flan de mauvaise qualité ?

7 posts • viewed 291 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
Voici une monnaie d'un franc très classique, par contre elle comporte des surépaisseurs qui paraissent être d'origine, et en nickel.
Avez vous eu connaissances de monnaies comportant ces irrégularités?
Les PDM sont corrects , poids 6,03 grammes.

Merci pour vos avis
Bonsoir,

Je n'ai jamais vu ça, la seule chose auquel je pense c'est un problème au niveau du flan. Je ne sais pas comment, mais en tout cas impossible que ce sois un coin cassé, qui n'a pas cette forme arrondie et qui casse pas perpendiculairement mais plutôt parallèlement au bord, si l'on peu dire. A mon avis il en existe qu'une comme ça si c'est bien un problème de flan.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci pour ta réponse kadzuma. Concernant l'arrondi étant donné que pour du nickel la monnaie comporte une usure certaine, il est possible qu'à l'origine c'était plus net et l'usure à arrondi le reste. C'est une idée.
Un avis sur la plus value que cela pourrait lui donner ?
Je suis du même avis que kazuma : défaut de flan.
Je ne pense pas qu'il y ait une plus-value particulière sur cette monnaie. Elle trouvera peut-être preneur pour 1€ dans le cadre d'un échange...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour ton avis Joe.
Par contre pour 1 euro je ne suis pas prêt de m'en séparer surtout si aucun membres n'en a jamais vu
Salutations,
Je viens d'en trouver une sur eBay avec le même type de défaut mais beaucoup plus important
https://www.ebay.fr/itm/Faut-e-1-franc-semeuse-1961-nickel-colonne-en-travers-dans-le-flan/123788120401
Vrai défaut ou bidouillage ?

Bonjour,

Je ressors ce post suite à un cas similaire sur le forum. J'avais demandé l'avis de cgb sur ce défaut et je viens de voir que je ne vous avez pas présenté le retour que j'ai eu de leur part. Voici une partie du mail concernant cette monnaie de la part de Joël Cornu de chez cgb:

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre mail.
Concernant la 1 franc semeuse, je n'ai malheureusement aucun élément à vous apporter, peut-être une cassure de coin ce qui expliquerait la surépaisseur ?

Ils ont répondu et en plus rapidement, malheureusement au vu de leur réponse et des recherches que j'ai effectué, je n'ai toujours pas pu savoir exactement à quoi ce défaut serait dû.

Bonne journée à tous 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:29.