inconnue pour moi

6 posts • viewed 124 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

voici une pièce en cuivre, diamètre 23,47 mm - épaisseur 0,58 mm.

quel pays ? quelle période ?
merci de m'aider.

Alberdo
Alberdo
Bonjour alberdo,
Je peux confirmer que cette monnaie est une féodale, reste à découvrir d'où (blason avec un lion et un écu aux 3 points ?)
L'aphabet est d'une bonne aide, il est à cheval entre le moyen-âge et le renaissance, on serait donc autour du 15e-16e siècle.
Pourrais-tu nous déchiffrer les lettres que tu vois pour être sûr.
En attendant, je me penche pour trouver ce que c'est.
Bonne journée, Horacc.
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
bonjour

chercher du côté des pays bas à mon avis !

décrire les légendes avers et revers ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A l'avers : hEnRICVS
Je ne parviens pas à deviner autre chose..
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
pour les pays bas faudrait chercher là

http://www.duiten.nl/

Mais LIEGE n'est pas loin (meilleure piste à mon avis)

photo de droite :LODI OTIEN ORA ???
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Datation, vers 1470 environ ...

double mite Flandre ou pas loin !

https://www.google.com/search?q=double+mite+lion&tbm=isch&ved=2ahUKEwjCn5Ghh-DuAhUQTRoKHUzdBDAQ2-cCegQIABAA&oq=double+mite+lion&gs_lcp=CgNpbWcQAzoGCAAQCBAeUM3-AVjdiQJg25ECaABwAHgAgAG2AYgBsQOSAQM0LjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=ojQkYMLGHZCaacy6k4AD&bih=727&biw=1200

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:51.