Coffret pièces exposition universelle

13 posts • viewed 165 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour ,j’ai un coffret de l’exposition universelle de 1967 ,médailles comportant une médaille bronze ,une médaille argent et une médaille or .
bonjour et bienvenue à toi !

et que veux tu savoir sur ces médailles ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui ,désolée j.ai oublié de poser la question .je voudrais connaître la valeur de ce coffret .
merci
1867 plutôt !

voir là

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LB103817ABE41FD8.html

faut préciser les PDM de chacune et refaire de meilleures photos avers et revers une médaille à la fois, donc faire 6 photos ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
à déplacer dans le forum IDENTIFICATIONS
celle en bronze fait à peu près 170 gr , en argent70 g et celle en or un peu plus de 30 .toujours conservées dans le coffret d.origine .
je viens de trouver sur un site le nombre de pièces frappées en récompense
« La commission impériale a attribuée 1 176 médailles d’or, 4 435 médailles d'argent et 7 434 médailles de bronze aux exposants de l'exposition universelle. Au total, ce sont donc plus de 13 000 lauréats qui ont été attribuées par la commission impériale »
je ne veux pas du tout les faire fondre ,sacrilège .
estimation 2000 euro l'ensemble

faut d'autres estimations pour affiner !
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 10 Şub 2021, 21:23)
Bonjour,
Ça donne quoi le poinçon sur la tranche de la médaille en or?
X @NumisMedal
Très intéressantes médailles elles sont superbes. Je ne pourrai pas vous aider quant à leurs estimations, j'aurais plutôt une question à qui saura répondre. Quelles étaient les conditions d'attribution de ces médailles ? En récompense de quoi ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet cela m'intéresse.
Merci à vous
Magnifique coffret !

En voici un avec 2 médailles et non 3 :
https://www.cgb.fr/second-empire-coffret-de-deux-medailles-pour-la-commission-imperiale-et-pour-services-rendus-sup,fme_576178,a.html

Vendu il y a quelques mois seulement à 2600€, on peut estimer celui avec 3 médailles autour de 3.000€
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour le poinçon une sorte d insecte suivi de or,argent ,cuivre

.
Merci , poinçons « abeille »
Tres joli coffret !
X @NumisMedal
Quote: "Boboge"​Très intéressantes médailles elles sont superbes. Je ne pourrai pas vous aider quant à leurs estimations, j'aurais plutôt une question à qui saura répondre. Quelles étaient les conditions d'attribution de ces médailles ? En récompense de quoi ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet cela m'intéresse.
​Merci à vous
​Bonjour

Des médailles étaient remises aux participants de l'expo ou vendues comme souvenirs aux visiteurs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Expositions_universelles

Elles ont été attribuées pour services rendus à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1867 et pour les membres de la Commission impériale, constituée pour organiser l’Exposition Universelle alors composée de soixante membres.
La médaille en cuivre (poinçon abeille CUIVRE) porte le nom du récipiendaire : CLERC. Son revers représente deux angelots soutenant un cartouche inscrit. Poids : 161,8 g, Diamètre : 67,5 mm.
La médaille en or (poinçon abeille OR) représente au revers la Renommée volant au-dessus du globe terrestre, brandissant un plan d’architecte de l’exposition (légende : EXPOSITION. UNIVERSELLE. DE. 1867. A. PARIS. COMMISSION. IMPERIALE) Poids : 28,54g. Diamètre : 36,5 mm.

https://www.cgb.fr/second-empire-coffret-de-deux-medailles-pour-la-commission-imperiale-et-pour-services-rendus-sup,fme_576178,a.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:26.