Evaluation médaille napoléon III tête laurée signée DEPAULIS - Ministère de l'instruction publique - comité impérial ..... Victor DURUY Ministre [solved]
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver une médaille identique à la mienne. Quelqu'un a une idée de sa
valeur et de son histoire. Patine noire. Poinçon argent sur tranche.
Diamètre 35 mm. Poids 20 g.
Bonjour,
je ne suis pas d'accord, tu devrais faire des recherches ainsi tu te rendrais compte que c'est difficile
d'en trouver une similaire. Et même si le thème n'est pas porteur comme tu le dis !!!!! Moi je pense
qu'elle plus rare que ce que tu penses.
Bonjour,
Médaille ancienne (poinçon abeille = 1860-1880), qui a son charme même si elle a tout de même des coups/rayures.
Délivrée par un ministère (instruction publique) ce qui donne une petite plus value comparé aux éditions pour les privés.
15-20€ voire un petit peu + si coup de coeur me semblent corrects.
Erreur de ma part : je n'avais pas vue qu'elle était en argent. Les photos avec reflet rouge donnait l'impression de cuivre.
En effet, 10€ pour 20g c'est peu cher payé. Je révise donc mon estimation : 20€.
La rareté d'une médaille n'a rien à voir avec celle d'une monnaie. Les médailles uniques sont légion... mais il ne faut pas rêver là-dessus.
Autre exemple avec le thème de l'instruction publique : https://www.cgb.fr/second-empire-medaille-loi-du-1er-mai-1802-ttb,fme_445264,a.html
Médaille très bien conservée, beau portrait... 28€ pour 20g
Cela permet aussi de nuancer les 60€ de Ma-shop... Ici la médaille était estimée à 120€. Elle est partie à moins de 25% de l'estimation.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
les médailles se vendent parfois assez chères mais il ne faut pas voir un prix de vente élevé comme la règle absolue et en faire une cote intangible.
J'ai souvent acheté ou échangé des médailles pour pas grand chose, c'est le genre de truc dont les numismates ont le plus de mal à se débarrasser et quand c'est en argent, ça fait rarement à peine plus que le poids de métal précieux !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.