Evaluation / Cotation jeton BRUTUS

14 posts • viewed 140 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce jeton :

Voici le lien de la fiche Numista: https://fr.numista.com/catalogue/pieces66464.html
Quel état lui attribueriez vous?, et si par la même occasion vous aviez une idée de côte je suis preneur.
Merci à tous
bonjour

état TB, des détails sont effacés !

17 euro sur MA SHOPS

https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=brutus+token&firstVisit=2&catid=6&submitBtn=Rechercher
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM pour le lien.
De ce que je vois elle m'a l'air plus agréable et un peu moins abîmé que la TB à 17euros.
Je pense la mettre à l'échange, je pense que 20euros serait correct, qu'en penses-tu ?
Quote: "Boboge"​Merci ALM pour le lien.
​De ce que je vois elle m'a l'air plus agréable et un peu moins abîmé que la TB à 17euros.
​Je pense la mettre à l'échange, je pense que 20euros serait correct, qu'en penses-tu ?
​MA SHOPS est un prix de pro
tu peux la mettre à 15 euro, à 20 tu verras bien si ça part ou pas ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Surtout en comparant avec la TTB- qui est à 20 euros et qui est beaucoup moins agréable à l'œil
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un sait comment faire les différences entre les différentes variantes ?
Merci à vous
Bonjour

sur les états de conservation

https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
Merci ALM, mais c'est sur les différentes variantes non pas pour l'évaluation mais pour celles présentes sur la fiche Numista. W ?
Bonjour,

Je m'intéresse à ce jeton car j'ai acheté celui-ci il y a environ deux ans avec une étrange grafigne en relief:

Le tiens a été frappé quand les coins étaient encore en bon état. Comparer ces photos:

Ça c'est la variété "old head" = Withers 618. Comparer avec les autres variétés sur cette page (eBay via picclick).
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
bonjour

tu n'as pas précisé les PDM !

L'ouvrage de référence pour ce type de jetons est le "British Tokens and their values" par SEABY Peter, BUSSELL Monica

https://www.cgb.fr/british-tokens-and-their-values-seaby-peter-bussell-monica,l5958,a.html
L'ouvrage de Paul et Bente Withers (environ 250 pages) ne couvre que la période 1811─1820. Voici le # 618:

J'aurais dû signaler, plus haut, que le deuxième U de BRUTUS de la pièce de Boboge montre bien où le coin a commencé à se fendiller. Dans mes images, c'est dans ce secteur qu'il faut regarder car on voit bien que la fendille continua à se répandre vers les autres lettres.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Quote: "ALM"​bonjour

​tu n'as pas précisé les PDM !

​Honte à moi ;)​​​​​​
Poids : 8,98 grammes
Diamètre : 29mm
Métal : Cuivre
Quote: "Camerinvs"​L'ouvrage de Paul et Bente Withers (environ 250 pages) ne couvre que la période 1811─1820. Voici le # 618:

​J'aurais dû signaler, plus haut, que le deuxième U de BRUTUS de la pièce de Boboge montre bien où le coin a commencé à se fendiller. Dans mes images, c'est dans ce secteur qu'il faut regarder car on voit bien que la fendille continua à se répandre vers les autres lettres.
​Merci Camerinvs.
Donc si je comprends bien le mien est le W 618?
Effectivement ! Bien vu pour le coin fendillé sur le U, il y a une sur épaisseur ! 👍
Oui, le W 618 !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:10.