Bonjour à Tous,
Je pense avoir trouvé une curiosité (plutôt qu'une variété) au niveau de la 5 Eurocent Espagne. La gravure sur la face nationale existe en gravure fine avec texte et étoiles plus distantes de la cathédrale et en gravure épaisse avec texte et étoiles plus proches de la cathédrale.
... A l'appréciation de tous!
Bon dimanche.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour,
Effectivement, il s'agit là clairement d'une variété plutôt rare d'ailleurs avec les grosses étoiles (Estrellas grandes pour les recherches internet). J'en ai trouvé seulement deux exemplaires avec les grandes étoiles.
La raison par contre m'est inconnue, peut-être deux flans différents ?
Bonne journée.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Je suis du même avis, mais je n'arrive pas à trouver de photo pour le prouver sur la 5 centimes. Autrement, il y a aussi la possibilité d'un changement de taille sur une année X qu'il faudrait découvrir en cherchant sur chaque année où à lieu la différence. Ce qu'il nous faudrait c'est un pointage, même si il n'est pas des plus rigoureux, du moment qu'il couvre toutes les années. Sans cela, difficile de trouver la raison de ce changement, étant donné qu'on a pas accès aux registres pour les euros.