Bonsoir
je connais ce vendeur. Il est sérieux et vend selon moi des monnaies authentiques.
par contre en ce moment les monnaies antiques s'envolent en prix. Bon courage pour les enchères (ce weekend pour Papillon il me semble)
J'ai quand même de très gros doutes quand je vois certaines monnaies vendues par Papillon, certaines me semblent vraiment coulées (petits trous en surface). Ou alors je me trompe peut-être ?
pour les grecques antiques, comme pour toutes les monnaies d'ailleurs, toujours demander d'excellentes photos... mais y compris de la tranche (de nombreux faux sont décelables par la tranche !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tout me parait authentique dans ce lot.
Papillon, comme d'autres vendeurs, s'approvisionnent auprès d'un réseau (illegal) de villageois qui améliorent leurs quotidiens en détectant dans les anciennes colonies antique, principalement en asie mineure
un peu hors sujet : est ce que ça confirme bien qu'il y a des "modes" en numismatiques ?
telle période, ça va etre les royales en argent, d'autres fois, celles en bronze, puis encore d'autres fois, les grecques, qui vont prendre + de valeur qu'à l'accoutumée?
merci à bientot
Je pense qu'en ce moment, tous les objets de collection prennent de la valeur. Avec les restrictions, les couvre-feu, les confinement, les collectionneurs se sont remis à leurs passions mis de coté.
La numismatique reprend de bonnes couleurs en general. Et pour les monnaies antiques, il y a une explosion depuis plusieurs mois :)
pour avoir suivi des enchères sur les royales, cela a explosé depuis cet automne : des prix de ventes bien au dessus des prix relevés dans cgb archives royales !
il est fort possible que les antiques ont suivi le même chemin ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.