une variété ?

17 posts • viewed 329 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

.
bonsoir

je n'aime pas l'aspect de l'avers...

je ne dis pas qu'elle soit fausse mais j'ai un doute !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Coin cassé
Mais comme ALM, je n'aime pas sa couleur étrange.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Très belle pièce :love:
j'ai aussi un petit doute comme ALM.. Le PDM est bon ?z|
qu'est que tu en pense de ta pièce Fran17.. as tu un doute ou pas ? :)
a
je peux me tromper mais c'est la signature qui est différente pour moi par rapport a ta pièce de 1900..Ainsi que le décalage des lettres de la signature en regardant bien a la verticale qui ne concorde pas bien avec les tranche cannelée ( peut être que c'est normal avec ces 14 ans d'écart d'age , joe breuille pour nous en dire plus sur ça ? ):)
Bonjour
je remarque surtout un problème au niveau de ses pieds . Le pied droit semble avoir perdu une pointure et les orteils du gauche ne sont quasiment pas pliés en contact avec le sol. De plus le pli derrière le talon gauche est trop éloigné.
j’ai comparé avec les miennes , aucunes ne montrent ces différences.
Maxime
je ne sais pas
peut etre un niveau d'usure différent ? tout simplement ?
a
Les différences notées entre la 1900 et la 1914C sont minimes et peuvent très être réelles tout autant qu'elles peuvent liées à la différence d'éclairage, de patine ou d'usure des coins. Pas facile sans les monnaies en main.

Je suis plus étonné par la différence de patine entre l'avers et le revers...
mais il faut garder en tête que cette monnaie (ainsi que la 2F 1914C) sont des BE avant l'heure. Elles ont été mise en circulation spécialement pour être collectionnées, ce qui explique le taux de survie très élevé (55 ref en archives CGB - incluant des doublons - pour 43.000 frappes !!!) et la qualité moyenne ahurissante des exemplaires. Des exemplaires circulé de la 1F 1914C sont très rares : un seul TB chez CGB (reclassé en TTB sur un vente ultérieure), anciennement monté en bijou (ce qui explique la qualité réduite dissociée d'une circulation)...
ceci dit : il est possible que cette monnaie soit restée dans un médailler durant plusieurs décennies sans bouger et ait donc été victime d'une patine hétérogène puisque avers et revers n'étaient pas soumis aux mêmes conditions de conservation (un côté contre une feutrine sous laquelle il y avait du bois, l'autre côté soumis à l'air et peut-être d'autres conditions oxydantes)

Le nombre réduit d'exemplaires est associé à un nombre réduit de coins. Le taux de survie élevé induit donc que chaque coin a produit un grand nombre d'exemplaire visibles en ventes.
Le coin revers présente une fissure dans LIBERTE venant du listel ainsi qu'un éclat sous FR de FRANC. Ces 2 défauts ne sont pas apparus d'un coup et le coin responsable de cela devrait avoir produit d'autres exemplaires visibles sur le marché.

La pesée avec une balance à +/-0.1g ne peut pas conduire à un résultat plus précis que +/-0.1g. Il faut donc se contenter de 5.0-5.1 g ou aller peser la monnaie sur une balance plus précise.
Si le poids s'avère nettement différent du 5.0g théorique, cet écart ne peut s'expliquer par les défauts en surface. En effet, ces monnaies ne sont pas coulées mais frappées. Le flan pèse dès le départ le bon poids et cela n'est pas modifié à la frappe.

Bon, je n'apporte rien de bien précis au final... Les photos semblent convaincantes mais pour avoir une certitude, il faut la montrer "en présentiel" :D à un expert.
a
Le nombre de 2F frappées a été bien supérieur, peut-être que le surplus non vendu pour collection a été versé à la circulation normale
Tant mieux si elle est authentique
https://www.ebay.fr/itm/233919027357
146 euros la série complète !
C'est un peu cher pour une série totalement nettoyée incluant 2 reproduction en merdanium véritable.
Sur l'ensemble, cela fait 2 fois le prix du métal !
Quote: "Joe-breuille"​C'est un peu cher pour une série totalement nettoyée incluant 2 reproduction en merdanium véritable.
​Sur l'ensemble, cela fait 2 fois le prix du métal !
​MDR, bien vu Joe
Je n'est pas été plus loin dans la description, le prix m'étonnais beaucoup aussi

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:53.