Bsr,
pour moi un beau TB. Pour la salissure, un solvant (savon, alcool, acétone) voir un acide faible (vinaigre, acide citrique) en y allant léger avec un coton tige, et en faisant attention à ne pas avoir in fine une belle tache propre.
Bonsoir,
Pour moi je commencerais tout simplement à verser juste une goutte d'eau savonneuse et j'essayerais de l'enlever gentiment avec un cure dent émoussé, la solution la plus soft avant de passer à d'autres méthodes plus agressives. Tiens nous au courant
On dirait un coup de crayon feutre.
Pour moi état TTB
Chouette monnaie
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Je n'y toucherai pas, après nettoyage il est fort possible que l'endroit nettoyé ressorte encore plus qu'avant.
Après on se retrouve à la nettoyer entièrement pour homogénéiser le tout et ça serait regrettable à mon sens.
J’attire ton attention sur les pieds de madame, tu vois la différence avec ta 1914C ?
en tout cas celle ci et très belle .
Joe, tu as été jeter un oeil sur son post 1 franc 1914C?
pour le nettoyage, j’éviterai mais on dirait que jadis cette trace avait coulé sous le 0 jusqu’au listel, peut être si tu souhaites quand même faire un essai, tu pourrais essayer en bord de listel, si quelque chose se passe mal , ça limitera la casse.