1/6 e écu Louis XV reformé [solved]

11 posts • viewed 186 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, cette monnaie argent 4g et 24mm est bien 1/6 écu Louis XV reformé ? Si oui sur qu'elle monnaie (on voit encore 1719).
Année et atelier de ce 1/6 non identifiable.
Bonjour,

On dirait bien une réforme sur un XX sols 1719 écu de France/Navarre.
O Breizh ma bro!
Oui ça a l'air de correspondre.
Quel état peut on lui attribuer TB+ ? Elle est donc non identifiable ?
Oui, je dirais tb, pour ma part je ne pense pas que l'on puisse identifier ni la date ni l'atelier sur cette jolie monnaie
O Breizh ma bro!
Est-ce fréquent sur ses monnaies reformées de ne pas réussir a voir l'année et les ateliers ?
Car sur mes 2 monnaies j'ai ce même problème.
Oui c'est assez fréquent, les monnaies réformées ont une côte pour une année/atelier définis, mais aussi lorsque un des deux voire aucun n'est identifiable
O Breizh ma bro!
D'accord merci donc ce type de monnaie ne se vends pas plus de 40-50€. Je le saurais pour la prochaine fois.
Il y a bien entendu une baisse de l'intérêt pour le collectionneur de ce type de monnaies, et le prix s'en retrouve tiré à la baisse également.
néanmoins, elle est jolie je trouve et ça reste une monnaie en argent du XVIII eme
O Breizh ma bro!
Bonjour

état TB+ pour moi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (gaet12, 11 Mart 2021, 16:51)
Quote: "Arno22"​Bonjour,

​On dirait bien une réforme sur un XX sols 1719 écu de France/Navarre.
​Je confirme. On distingue encore les différentes monétaires de cette frappe là : juste avant 1719 sur la première photo et à 3h, juste après "REX" sur la seconde. Peut-être Paris ?

Possiblement Montpellier (1721 ?) pour le 1/6 écu réformé, mais sans certitude là encore :
- traces d'une lettre ressemblant à un "N" sous le buste qui ne correspond pas avec la frappe initiale
- trèfle seul sous le buste au revers

https://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-sixieme-decu-de-france-1721-montpellier-ttb,v16_1183,a.html
Merci,
La pièce est légèrement voilée j'imagine que c'est pour cette raison que le haut de la tête est mal frappé ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:17.