1 Franc - Jean IML Luxembourg : Variante, frappe moyenne ou tout autre ?

5 posts • viewed 122 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

En regardant ces 2 monnaies j'ai pu me rendre compte d'une différence (peu flagrant en photo) mais bien visible à l'œil nu.
Il n'existe normalement pas de variante pour les millésimes de cette monnaie (sauf flan poli).

​​​​​
Il est question ici de lettres plus épaisses sur une des deux monnaies (plus visible sur "D", "L", "E", "U", "C".
Est-ce une variante non renseignée, une frappe "médiocre" ou tout autre chose ?
(je sais qu'il est question ici de 2 millésimes différents, mais comme dit plus haut il n'existe pas de variantes pour ces 2 millésimes).

​​​​​

Dans l'attente de vos avis, bon week end !

Antoine
C'est deux différentes dates, donc pas un vrai variant. C'est des variantes dans la type....
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Je pense qu'il s'agit d'un usure du coin qui a produit la déformation des lettres
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Sjoelund"​C'est deux différentes dates, donc pas un vrai variant. C'est des variantes dans la type....
​En effet, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas connu de type ou de variante différentes quelles que soit l'année. :)
Quote: "Joe-breuille"​Je pense qu'il s'agit d'un usure du coin qui a produit la déformation des lettres
​J'y ai pensé, mais sur toutes les lettres de tous les côtés ça me paraissait trop régulier ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:44.