Monnaie du Brésil

6 posts • viewed 159 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Voici une pièce du Brésil avec les PDM (3,7 g - 25 mm - cuivre) semblables à celle-ci

Sauf qu'il y a une contremarque et que les 2 pièces contremarquées du catalogue (40 et 80 réis) sont plus lourdes et plus grosses.
Qu'en pensez vous ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour, donc en toute logique, c'est une 10 Reis contremarquée sur une 5 Reis, et elle n'est pas encore intégrée au catalogue.
Y a plus qu'à créer la fiche...
Bonjour,

Le cas de la 5 réis est en effet mentionnée dans les notes, cependant je suis un peu dubitatif : je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même contremarque (ça ne ressemble pas au blason du Portugal).

Il est néanmoins indiqué ici qu'il existait 8 types de blason de différentes tailles, mais sans plus de précisions.
Ce quadrillage me fait penser aux contremarques qu'on trouve sur le monnayage cubain :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces109070.html

Il est possible que cette monnaie ait été réutilisée hors de la sphère portugo-brésilienne
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Si ça peut vous aider, j'ai zoomé le quadrillage.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour

Une des premières monnaies ayant servit à jouer au Morpion !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:15.