Comme déjà dit autre part, dans une autre galaxie ! Elle est référencée dans le droulers qui ne précise pas le nombre d'exemplaires frappés, ni pas grand chose d'autre à part son existence.
Je penche pour un faux pour servir, mais les coins utilisés sont de très belle facture.. c'est toutefois très possible je pense, surtout que la tranche est lisse sur les écus à la mèche longue, donc plus simple à copier.
Bonjours,
Alors pour ma part, la différence de 2 g est trop importante, par rapport à la "qualité" de la monnaie.
Ensuite, j'ai l'impression que le coté "sans relief" de votre monnaie ne correspond pas à son état.
Les détails de la chevelure et du visage sont "trop" visibles.
Je veux dire par là qu'un Ecu mèche longue qui n'a pas/plus de relief, n'a pas autant de détails présents sur le portrait du roi.
Aucun choc, aucune rayure, aucune stries d'ajustage, des grenetis sans relief, un côté "plat" de la monnaie qui ne correspond pas aux détails encore présents, 2 g de différence avec un poids théorique, absente de CGB et d'autre moteur de recherche ou du livre les 4L......
Bref, de mon point de vue elle n'est pas authentique.