Fausse ?

12 posts • viewed 276 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

J’aimerais vos avis sur une de mes pièces qui me semble louche :
Écu mèche longue
1650 A ( très rare)
25,51 gr
38 mm

Le poids est non conforme.
Est-ce possible qu’elle soit vraie ?
L’aspect semble d’époque, la frappe bonne... tout semble bon sauf le poids.

Merci d’avance
Bonsoir,

Comme déjà dit autre part, dans une autre galaxie ! Elle est référencée dans le droulers qui ne précise pas le nombre d'exemplaires frappés, ni pas grand chose d'autre à part son existence.
Je penche pour un faux pour servir, mais les coins utilisés sont de très belle facture.. c'est toutefois très possible je pense, surtout que la tranche est lisse sur les écus à la mèche longue, donc plus simple à copier.
O Breizh ma bro!
Bonjours,
Alors pour ma part, la différence de 2 g est trop importante, par rapport à la "qualité" de la monnaie.

Ensuite, j'ai l'impression que le coté "sans relief" de votre monnaie ne correspond pas à son état.
Les détails de la chevelure et du visage sont "trop" visibles.
Je veux dire par là qu'un Ecu mèche longue qui n'a pas/plus de relief, n'a pas autant de détails présents sur le portrait du roi.

Aucun choc, aucune rayure, aucune stries d'ajustage, des grenetis sans relief, un côté "plat" de la monnaie qui ne correspond pas aux détails encore présents, 2 g de différence avec un poids théorique, absente de CGB et d'autre moteur de recherche ou du livre les 4L......

Bref, de mon point de vue elle n'est pas authentique.

Quelle est sa provenance?
En vrai les reliefs ne me choquent pas. Sur photo, c’est vrai qu’elle semble plate.
elle provient d’eBay d’un vendeur « certifié »

le manque de poids par rapport à l’état, est-ce rédhibitoire ?
Bonsoir.
Beaucoup trop d'anomalies par rapport a une vrai .. votre pièce n'est pas du tout authentique.z|
Bonsoir
quelle année, quel atelier celle ci?
car ça change beaucoup ☺️
prenez une date proche pour Paris, c’est moins flagrant

ici 1649, 1651,1652 pour A ( 1650 introuvable, chaque année est légèrement différente)
Ou peut être une regravure ancienne des parties hautes des reliefs ?
enfin peut être aussi que je pars un peu loin !
O Breizh ma bro!
On me l’a déjà évoqué.
bonjour

la tranche trop lisse fait "moderne" et 2 g manquants c'est beaucoup trop surtout que les détails subsistent !

pour moi c'est un faux moderne : le vendeur doit te rembourser si tu l'as achetée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Effectivement ça sent la copie moderne type Aliexpress
X @NumisMedal
Bonjour
merci pour votre avis.
pourquoi?
tout a déjà été dit !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:15.