Recherche royales module 1/2, 1/4 en priorité royales,dombes,orange,monaco.

3 posts • viewed 84 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour.
Je recherche des monnaies royales, essentiellement des 1/2 ecus et des 1/4.
Ma liste de "preference" par ordre :

- 1/2 et 1/4 meche longue
- 1/2 meche courte atelier Lyon, D
-1/2 ecu dombes, nassau,monaco
-1/2 ecu louis xv et xvi.
- essai argent de liard, denier tournois et double tournois.
- royales contremarquees

Je peux éventuellement être ouvert à d'autres monnaies (ecus,juvenile, 1/12), mais aucune postérieure à 1789.

Jai quelques monnaies à l'échange.
bonjour

royale contremarquée, dans ce style là ?

https://www.ma-shops.fr/cdma/item.php?id=865003

SWISS CANTONS 40 Batzen 1764 Bayonne Monnaie, BERN, Louis XV, Écu au bandeau TTB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Des contremarquees dans ce style,oui, utilisees pour les îles ou éventuellement marquées par dautres états, colonies ou autres...
Des monnaies sortant un peu de "l'ordinaire". Tout en essayant de rester de préférence dans le métal "argent", les îles et colonies, louis xiv, le module de 1/2, une "originalité " de la contremarque ou une "belle" qualité de la monnaie. Certains de ces éléments peuvent jouer dans "mon choix".
Mais pas la contremarque 40 batzen de berne, a moins quelle existe sur du Louis XIV ou que l'exemplaire soit de "belle" qualité.
A un moment j'étais un peu intéressé par la contremarque 40 batzen, mais les ecus louis XV et louis XVI s'éloignaient "trop" de ma collection et les monnaies n'étaient généralement pas avec de "beaux" reliefs...
Topic locked (Numista Robot, 16 Haz 2021, 04:37)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:28.