Bonsoir,
J'ai été recherché mon "vieux" (2008) catalogue "Morin" et il y a bel et bien mention de trois séries QP en frappe médaille mais pas sous le règne de Baudoin mais bien celui d'Albert II... dont j'ignorais l'existence

(vu la cote, je ne suis jamais tombé dessus)... Je suppose que ce sont les pièces mentionnées comme "frappe médaille" dans IBelgica... et sur la fiche Numista... Mais pourquoi IBelgica mentionne-t-il les frappes médaille de 1989, 1990 et 1991 ?
Voici la page du "Morin", qui est sans équivoque :

et voici -au bas de la page- la composition des séries FdC MS24, 25 et 26 dont il est fait mention...
donc, en résumé, il y a bel et bien 5.000 exemplaires des millésimes 1999, 2000 et 2001 qui sont officiellement et délibérément en frappe médaille et qui sont, de surcroît, en QP. Et donc, logiquement, toutes les autres frappes médailles seraient des fautées... Dans le même catalogue, les frappes médaille de 1989, 1990 et 1991 sont cotées mais pas la 1993...
Et il est certain aussi que les "frappes médailles" fautées doivent représenter l'immense majorité des pièces encodées sur Numista mais bon... c'est plus facile...
Bon ben désolé pour le dérangement mais au moins j'aurais -nous aurons- appris quelque chose...

...
Cordialement,
Paul