50 centimes Morlon 1941 poids léger. Plus-value  ?

10 posts • viewed 207 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
J'ai quelques pièces de 50 cts de 1941 comme celle- ci qui font 0,7 g au lieu de 0,8 g . Ont elles une plus-value  ? Merci d'avance.
Cordialement, asuil .
Bonjour,
Quelle balance utilisez vous, elle pèse au centième ?
Car sinon l'usure expliquerai la différence.
Bonsoir,
Il existe bien une variante légère à la 50 cts Morlon 1941 (0,8g contre 0,7g), sans vraiment une grosse plus value. Pour confirmer les dires de Bogoge, ou voir si votre balance ne bugue pas, essayez de peser plusieurs 50 cts Morlon (hors 1941) ou francisque 1944, ça devrait frôler les 0,7g.
Bonjour à tous,
J'ai suivit le conseil de lamule, j'ai pesé plusieurs pièces de 50 cts hors les 1941 et d'autres 1941 lourdes. Voila le résultat  !Merci de vos commentaires , ils me font beaucoup avancer dans mes connaissances. Je vous embête avec mes Morlon ,mais en ce moment je trie mes pièces pour les ranger correctement car j'ai beaucoup de pièces rangées dans des boîtes et je voudrais mieux mettre en valeur les plus interessantes. Merci encore. Cordialement Asuil
Bonjour,
C'est pour cela que je parlais d'une balance au centième.
Car comment savoir que vos monnaies ne font pas 0,7gr et un peu plus et que du coup se sont des 0,8grammes avec un peu d'usure ?
Je sais que je chipote un peu mais c'est un différence de poids très faible qui fait la différence.
Bonsoir Boboge, ces pièces me semblent d'un même niveau d'usure, mais comme vous le dites on est à 0,1 g près. Merci Boboge pour vos bons conseils.
Cordialement, asuil
Bonjour, voir le Gadoury concernant la référence 426 et 426a, ils mentionnent les 2 poids, sans aucune plus value, cordialement
BonsoirJMAF, merci du renseignement. Cordialement Asuil
Quote: "Boboge"​Bonjour,
​C'est pour cela que je parlais d'une balance au centième.
​Car comment savoir que vos monnaies ne font pas 0,7gr et un peu plus et que du coup se sont des 0,8grammes avec un peu d'usure ?
​Je sais que je chipote un peu mais c'est un différence de poids très faible qui fait la différence.
​Ah c'est donc pour ça que à jeun ou après manger ma balance m'annonce toujours le quintal! Tu as raison, mais au moins on aura excité la curiosité de notre ami, qui va sûrement investir quelques dizaines d'euros dans une balance au 100 ième...:)
bonjour

peser 70-80 kg ce n'est pas peser 100 kg !

pour une monnaie c'est pareil : 0.70 g ou 0.80 g ce n'est pas 1 g ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:46.