Bonjour,
cette pièce a été trouvé il y a une trentaine d’année par mon Papa, dans son jardin
Quelqu’un aurait une idée de ce qu’elle pourrait être ? Comment la nettoyer ?
Elle fait 20mm de diamètre
Merci
Cette pièce aussi a été retrouvée pratiquement au même endroit
je distingue "centimes" mais pas la valeur, je pense cinq centimes, au vu de là où se situe le "T" de centimes....
je pense lire atelier "À"
1856
et le seau de l'ancre
Il existe plusieurs "double tournois"
auriez vous une idée de quel roi il pourrait s'agir svp ?
je suis novice ds le domaine
en fait, hier en promenant mes chiens ds le vous près de chez moi, j'ai trouvé cette pièce et je me suis plongée ds les recherches....
il semble que ce soit un Patard d'avignon
entre les 2 clefs il me semble distinguer une petite fleur...
sauriez vous m'en dire plus ?
re, concernant les doubles tournois, il y a deux possibilités, soit royaux ou provinciaux, dans ce dernier cas, elles sont locales et non avec un roi, désolé mais l'état de la monnaie ne permets pas d'en dire plus, cordialement
Quote: "Marie Charlotte"Je suis désolée,
je ferai un autre post pour mes autres pièces.
concernant le double tournois, sauriez vous de quel roi il peut s'agir ?
merci
merci pour ta compréhension !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "JMAF"re, concernant les doubles tournois, il y a deux possibilités, soit royaux ou provinciaux, dans ce dernier cas, elles sont locales et non avec un roi, désolé mais l'état de la monnaie ne permets pas d'en dire plus, cordialement
Merci pour cette réponse,
qques indices concernant cette pièce,
sur ce double tournoi je peux distinguer
7 (unité de l'année),
suivi d'une croix
puis la lettre D
et ensuite ca resemble au signe infini (début du 8 allongé)
cette pièce a été trouvée en Drôme provençale, comte du dauphiné
Bonjour,
petite suggestion, il me semble lire DE un peu plus loin dans la légende de revers, ce qui pourrait coller avec une légende de type DOUBLE DE SEDAN, frappés pour Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne (1623-1642), dont on connait des exemplaires pour 1637 entre autres.
Mais bon dans cet état, ce n'est vraiment pas certain !
Quote: "meroic"Bonjour,
petite suggestion, il me semble lire DE un peu plus loin dans la légende de revers, ce qui pourrait coller avec une légende de type DOUBLE DE SEDAN, frappés pour Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne (1623-1642), dont on connait des exemplaires pour 1637 entre autres.
Mais bon dans cet état, ce n'est vraiment pas certain !
bonjour,
effectivement, il me semble aussi bien lire "DE"
mais pour le reste rien de lisible, pas même à l'intérieur
merci beaucoup pour cette suggestion 😊