poids monetaire ?

7 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie ou poids monetaire, merci par avance de votre réponse
dim : 20 mm poids : 7.95 g métal : bronze ou laiton
bonsoir

en général, un poids monétaire est très épais !

quelle est l'épaisseur ? en faire une photo de la tranche !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, c'est un peu pour cela que je pensais à un poids monetaire, son épaisseur faisant 3mm, cordialement
Bonjour,
à la vue de la légende et du portrait, je pense à un poids monétaire de Georges III mais j'ai rien trouvé de correspondant à ce poids mise appart un essai
Bonne journée
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
Son état n'est vraiment pas reluisant.
Cela explique sans difficulté les 0.5g manquants pour correspondre au poids d'une livre or de Georges III
https://fr.numista.com/catalogue/pieces13158.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "JMAF"​bonjour, c'est un peu pour cela que je pensais à un poids monetaire, son épaisseur faisant 3mm, cordialement
​bonjour

c'est dingue la différence de couleur d'une photo à l'autre : celle-ci fait plus naturelle !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir, merci pour vos réponses, la première photo a été faite vers midi, et l'autre le soir, la lumière était totalement différente, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:28.