1 Tical

14 posts • viewed 188 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,je voudrais avoir un avis sur cette pièce de 1 tical,on dirait qu’il y avait 2 petits trous qui ont été bouchés, et cela gâche cette pièce qui malgré tout est rare,son diametre est de35 balance de cuisine.
qu’en pensez vous.merci pour votre aide.
bonsoir

voir là et comparer

https://www.cgb.fr/cambodge-tical-grand-module-1847-oudong-ttb,fwo_364234,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci Dominique je l'avais vu, ce que je voulais savoir si avec les trous reboucher cela portait un fort préjudice, car si je voudrais l'échanger sur quel base j'aurais pu me baser.
Voici un exemplaire en état comparable avec un trou conséquent non bouché :
https://www.cgb.fr/cambodge-tical-grand-module-1847-oudong-tb,fwo_376732,a.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

à 20 euro sans les trous, donc on pourrait dire à 10-15 euro avec trous rebouchés à mon avis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Don pep"​Merci Dominique je l'avais vu, ce que je voulais savoir si avec les trous reboucher cela portait un fort préjudice, car si je voudrais l'échanger sur quel base j'aurais pu me baser.
Bonjour Don pep, c'est dommage qu'elle est été rebouchée ( et percée).
Je dirais que dans cet état elle vaudrait environ 20-25 euros .

Si tu souhaites l'échanger, n’hésite pas à me contacter.

https://www.cgb.fr/cambodge-tical-grand-module-1847-oudong-tb,fwo_412974,a.html
Bonjour
j’aurais aimé l’échanger,mais à ce prix là je serais trop perdant,car je l’ai échanger sur numista à 270 dollars et j’en ai un 2 eme un peu plus petit à 150 dollars, donc l’échanger a 20€ je préfère les garder,merci pour ta proposition,mais il faut me comprendre,j’ai bien été roulé en tout cas,et j’ai même échanger une autre pièce un thaler aux couronnes François II 1795 a 110 dollars que j’ai voulu grader,mais geni m’a dit que c’était une réplique,cette personne est parti vivre à l’étranger et n’a rien voulu savoir,tant pis pour moi,mais maintenant je demande des photos bien net, car ces pièces étaient dans un lot et l’on ne remarque pas les défauts,erreur de débutant.
bonjour

le plus simple est de la faire reprendre par le membre avec qui tu as échangé !
Je lui ai dit, mais il aquitté le la France, et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, il a arrêté la collection.
Si cette monnaie ne reste dans ta collection que pour te rappeler que tu t'es fait avoir, il est préférable de l'en faire sortir.
La garder ne changera ni sa valeur ni la méthode d'obtention.
Peut être, mais je ne peux l'échanger à cette valeur, je ne vais pas une 2ème fois être perdant, donc je préfère la garder même si c'c'est un mauvais souvenir, je t'en avais parlé en privé ALM de cette personne.
Quote: "Don pep"​Peut être, mais je ne peux l'échanger à cette valeur, je ne vais pas une 2ème fois être perdant, donc je préfère la garder même si c'c'est un mauvais souvenir, je t'en avais parlé en privé ALM de cette personne.
​La perte n'a lieu qu'une fois en réalité !
Soit tu considères qu'elle vaut encore les 270$ établis lors de l'échange, et la perte aura lieu lorsque tu t'en sépareras (mais tu sais déjà que tu vas y perdre environ 90% de la valeur)
Soit tu considères qu'elle ne vaut plus que 20-25€ et dans ce cas la perte est faite et tu peux la conserver pour ce qu'elle est, avec également ce quelle représente pour toi.

Je ne force pas la main pour l'échange (j'ai hésité à me proposer mais la légende du revers est trop affectée) mais ne pas vouloir avancer pour ne pas concrétiser la perte, c'est reculer pour mieux sauter.
Je me suis fait à cette perte et malgré tout je préfère me l'a garder malgré ce mauvais souvenir. Un jour peut être je l'offrirais à quelqu'un.
Bonjour
voici les 3 pièces dont je me suis fait avoir.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:52.