Valeur pièce or coq marianne

8 posts • viewed 183 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Est-ce que qqn serait en mesure de me donner une fourchette de prix de cette pièce or coq Marianne datant de 1908 ?

En vous remerciant
bonjour et bienvenue à toi !

il faut son poids exact

voir là

https://www.achat-or-et-argent.fr/or/20-francs-napoleon/6?gclid=EAIaIQobChMImfjTs8ug8AIVUvBRCh1c6wkyEAAYAiAAEgKtH_D_BwE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci.

6,45g pour le poids de la pièce.
les cotes efranc sont un peu dépassées pour les monnaies d'or mais on y voit que la 1908 ne cote pas plus que les autres et puis tu peux comparer ton exemplaire avec ceux situés en fin de tableau

https://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-coq-tranche-inscrite-liberte-egalite-fraternite,535.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pièce qui se vend au cours de l'or, même en état parfait, car la majorité des exemplaires de ce type sont des refrappes
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir ,
pour les 20 francs coq or marianne , la date n'est pas significative ?
cela vos pour toutes les dates ?
merci
sandre
Mis à part la 1900, je dirais que non.
Avant 1906, les hauts états de conservation sont plus recherchés.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Les pièces or jusqu'en 1906 sont les plus recherchées , soit avant la séparation de l'église et de l'état de 1905 , c'est à dire celles qui sont marquées sur tranche "DIEU PROTEGE LA FRANCE" . elles bénéficient d'une surcôte au delà de la côte boursière
Les années suivantes portent la légende "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" , elles sont plus courantes et valorisées au cours boursier en état SUP

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:35.