Identification refrappe maravedis felipe III

5 posts • viewed 129 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

je ne trouve pas d’information sur cette pièce.

PDM 2,88g - 21mm - cuivre

Avec ses dimensions et ses légendes, je pense que c’est un 4 maravedis philippe III des années 1620 à segovie
PHILI**VSIII D G
HISPA****REX 162*

Je ne trouve pas d’infos sur cette refrappe de 1658 pour Philippe IV avec à l’avers un monogramme couronné PVS
et au revers RX 1658.

pensez vous à un 8 maravedis? Mais je ne vois pas de VIII

Merci de m’éclairer

Maxime
Bonjour,
J'aurais dit aussi une 4 maravedis frappée à Ségovie en 1622 pour la monnaie d'origine. Pour ce qui est de la refrappe de 1658, elle a été réformée en 2 maravedis pour ce type ;)
On a un peu de mal à tirer des informations du côté du monogramme du dirigeant ; j'ai l'impression qu'il y a eu deux tentatives sur cette face, mais sans certitude. Toujours est-il que la marque d'atelier et la valeur faciale de cette refrappe ne semble pas pouvoir être lisible sur cet exemplaire.
C’est un peu mon sentiment également , du coup comment la classifier ?
Quote: "Cycnos"​Bonjour,
​J'aurais dit aussi une 4 maravedis frappée à Ségovie en 1622 pour la monnaie d'origine. Pour ce qui est de la refrappe de 1658, elle a été réformée en 2 maravedis pour ce type ;)
​On a un peu de mal à tirer des informations du côté du monogramme du dirigeant ; j'ai l'impression qu'il y a eu deux tentatives sur cette face, mais sans certitude. Toujours est-il que la marque d'atelier et la valeur faciale de cette refrappe ne semble pas pouvoir être lisible sur cet exemplaire.
​la monnaie d’origine doit plutôt être une 4 maravedis 1620 , si c’était une 1622 , elle serait pour le compte de philippe IV et là on distingue bien que c’est une philippe III.
Qu’en penses tu?
Bonjour à tous,

Je profite d'un petit moment de libre pour faire le point sur mes messages du forum.

L'identification a déjà reçu un avis mais j'aimerai d'autres opinions pour confirmer
Quelqu'un dispose d'un lien ou deux pour confirmer, ou le lien vers la fiche numista si je l'ai loupée?

Merci

Maxime

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:58.