Multiples pièces de collection

6 posts • viewed 188 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous,
Je possède depuis de longues années de nombreuses pièces de monnaies majoritairement Française.
N'ayant absolument aucunes idées de la valeur de ces pièces,je souhaiterais avoir un ou plusieurs avis de la part de personnes ayant une connaissance plus importante sur ce domaine.
J'ai entre autres quelques pièces Napoléon,des Louis aussi (difficilement identifiable malheureusement) ,puis ensuite j'ai énormément de francs troués qui datent des années 1900 a 1940.
Pour terminer je possède également des Francs beaucoup plus récent comme par exemple un 2 francs "droits de l'homme" de 1998 ou alors un 2 Francs "Louis pasteur" de 1995..
Serait-il possible d'avoir une tranche de valeur?
Bonjour,

Tu peux les poster ici une par une (en faisant un post par monnaie) avec deux bonnes photos et en indiquant ses poids, diametre et metal. On pourra te renseigner bien plus utilement qu'en te disant de manière générale : "un certain prix"...:`
bonjour et bienvenue à toi

les cotes ne valent que pour les monnaies rares, les plus courantes se vendent par kg si elles ont circulé et sont usées

https://www.lefranc.net/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
exemple cette pièce.
5 francs Belge de 1870,poids 25 grammes, diamètre 37 mm.
A t'elle une valeur particulière ?
Bonjour,

En l'état elle ne vaut que son poids en argent, comme les 3/4 environ. Valent plus pour ce monnayage 1865, 1866 ou certaines variantes.
Bsr,
Soit à ce jour un quinzaine d'euros...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:45.