Bjr,
Une de mes dernières acquisitions pour laquelle je vous avais demandé si il existait des faux. Les PDM sont OK, je ne doute donc pas de son authenticité, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est la variante KM24.3 ou KM24.4!
- elle ressemble fort à la dernière photo de la fiche: https://fr.numista.com/catalogue/pieces17810.html, mais je n'arrive pas à faire la jonction avec les différents types de la fiche,
- sur le word coins 8 ieme édition, je ne vois pas de différence entre les photos de ces deux types,
- et à comparer avec le net, il y a tjrs une infime différence avec la couronne et son grenetis, et le plat de la chevelure de Lisa.
Merci pour votre avis.
Bon ma pièce, ça m'a tout l'air de la KM24.3 et pas l'autre. Maintenant 2 autres questions:
Comment c'est t'y qu'on peut reconnaître la regravure du coin 1807 en 1808?
Elle ressemble à quoi la KM24.4?
Effectivement, j'ai toujours eu un faible pour les napoléonides, et particulièrement en ce moment les italiennes (ce sont les seules que ma femme veut bien que j'achète sans trop m'incendier, normal elle l'est aussi )
Quote: "lamule"Bjr,
Une de mes dernières acquisitions pour laquelle je vous avais demandé si il existait des faux. Les PDM sont OK, je ne doute donc pas de son authenticité, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est la variante KM24.3 ou KM24.4!
- elle ressemble fort à la dernière photo de la fiche: https://fr.numista.com/catalogue/pieces17810.html, mais je n'arrive pas à faire la jonction avec les différents types de la fiche,
- sur le word coins 8 ieme édition, je ne vois pas de différence entre les photos de ces deux types,
- et à comparer avec le net, il y a tjrs une infime différence avec la couronne et son grenetis, et le plat de la chevelure de Lisa.
Merci pour votre avis.
Bonjour, très belle monnaie.
Il me semble qu'il existe des faux modernes mais celle ci est bien d'époque.
Pour moi ça ressemble plus au 3ème type sur la fiche numista au vu des détails (alignement des yeux, détails dans l'habillement, chevelure...)
Bonjour,
J'ai fait toutes les vérifications que je connais, je n'ai pas de doute, mais là n'était pas ma question.
Aurais je une 1808 frappée à partir d'un coin 1807 modifié?
Auriez vous une photo de la KM 24.4?
Merci
Quote: "lamule"Bjr,
Merci pour votre avis.
Bonjour, très belle monnaie.
Il me semble qu'il existe des faux modernes mais celle ci est bien d'époque.
Pour moi ça ressemble plus au 3ème type sur la fiche numista au vu des détails (alignement des yeux, détails dans l'habillement, chevelure...)
Quote: "mad"Bonjour,
si cela peut servir, il y a un membre qui échange la KM 24.4 avec la photo !
Je lui avais déjà demandé un échange, mais je n'avais rien de folichon pour lui à mettre en face. La photo n'est pas terrible, mais je n'ose pas l'emmerder de nouveau.
Merci pour le tuyau.
Ben c'est quasi la m^me que la mienne, avec le haut du dernir 8 bouché, mais peut etre avec la chevelure d'Elise moins plate. Variantes, défaut de frappe...?
Et je sais toujours pas à quoi ressemble la KM24.4, pourtant je cherche!
Je viens de tomber là-dessus: https://en.numista.com/forum/topic71347.html
Il y a bien une ânerie dans le World Coins, et d'après ce topic, ma pièce ainsi que celle de Mad seraient des KM 24.4! Et à force de chercher, j'ai bien l'impression de beaucoup de vendeurs pro classent cette pièce au petit bonheur la chance, on trouve bien des modèles différents sous le même classement.
Je sais ce qu'il me reste à faire: m'acheter les 3 autres types, je ne saurais toujours pas qui est quoi, mais je les aurais toutes!