2 euros Danemark 2002 [solved]

10 posts • viewed 188 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
Je viens de trouver dans un lot de pièces un prototype 2 euros du Danemark année 2002.
je ne l'ai pas trouvé au catalogue, auriez-vous une idée de sa valeur.
poids 8.48g
diamètre 25
épaisseur 2

Merci d'avance.
bonjour

des photos et pdm stp !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​des photos et pdm stp !
​voila je viens de mettre à jour mon post
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu de nombreux essais ont été fait par des sociétés privées, donc à considérer comme une médaille.
https://www.ebay.fr/itm/154430606959
Voici la même pour 1 euro. J'ai vu le coffret complet à moins de 15 euros.
Bonjour,
elle est bien référencée sur le site Numista mais dans les jetons .
MAD.
Status changed to Solved (bernardix, 2 May 2021, 13:48)
Merci pour l'information, je n'ai pas pensé à vérifier dans les jeton.
Bonjour

ce n'est pas pour le montant (7 euro) mais cela me dérange qu'on paie plus cher un jeton non officiel qu'une monnaie officielle !

bref c'est de l'arnaque (non officielle)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​Bonjour

​ce n'est pas pour le montant (7 euro) mais cela me dérange qu'on paie plus cher un jeton non officiel qu'une monnaie officielle !

​bref c'est de l'arnaque (non officielle)
​Oui mais il reste deux jours sur la vente et toujours pas d'enchères. Cela m'étonnerais qu'il a arrive à trouver preneur. J'ai vu le set complet encore emballé à moins de 15 euros.
bon je vais la garder dans un coin de ma collection..
Aucune valeur numismatique ... ce n'est qu'une médaille imitant une monnaie !

Je me permet de rappeler encore une fois que ... depuis que l'euro existe aucun des pays de la zone euro n'a émis de pièces "essai" ... celles qui existent sont fabriquées dans des ateliers privés ... et sont uniquement destinées à tromper et à arnaquer les collectionneurs non avertis

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:35.