Identifications + évaluations SVP

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Voici ma trouvaille de la brocante à Temploux, la semaine dernière.

La première est en argent, 4,97 gr, de 1624, certainement des pays-bas espagnols mais j'aimerais connaître sa valeur par rapport à son état actuel?
La deuxième est une 5 centimes, l'an 5 en bronze de 10 gr, atelier = Paris avec corne d'abondance, j'aimerais connaître également sa valeur par rapport à son état, et l'état de conservation que vous lui attribuez?
La troisième est une de Louis Xv de 1772 en bronze ou cuivre? de 5, 82 gr, demi-sol? même tête? J'aimerai connaître sa valeur et son identification de valeur faciale?
La quatrième est 4 sols dits "des Traitants'' Louis XIV, 1676 D, 1,52 gr, argent, quel est sa valeur par rapport à son état de conservation?

Merci d'avance et bon week-end. :)

Numi-val
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
La première est un escalin de 1624 mais je t'en dirai plus ce soir
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Hello,

J'étais moi même à Temploux comme chaque année et ramener quelques monnaies Françaises, mais rien de rare !

C'est une brocante que j'attend chaque année avec impatience !!
Bonjour

l'escalin fort usé une vingtaine d'euro maxi

la 5 cmes trop usée !

la 1676 :

http://www.numishop.eu/boutique1.php?boutique=mo_roy&z1=1676&z2=&z3=Quatre+sols+dits+%93des+traitants%94&z4=&z5=Lyon+ou+Vimy+en+Lyonnais&z6=&z7=&z8=&zd=&tri=

la 1772 pas trouvé la même mais comparer avec des photos pour l'état de conservation
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

à lolorose34: Merci mais je le savais déjà :)  

à mkl67: j'y vais chaque année mais pas beaucoup de vendeurs de pièces de monnaies :( j'en ramène mais pas des masses et pas à bon prix :(

à ALM: Merci pour ton évaluation, pour toi la 5 centimes n'a aucune valeur? ma 1676 équivaut à un TB ou TB +?

Merci d'avance :)
http://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-dupre-grand-module,115.html

1 euro maxi pour la 5 cmes trop usée !!!

la 1676 TB en étant généreux car usée quand même

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM  :)
L'année dernière j'ai été à Temploux: Que des pièces très courantes et à des prix exorbitants, la seule pièce que j'ai acheté était une fausse... 8.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:54.