Monnaies Romaines à identifier

5 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,
Un ami ma envoyé des photos de pièces Romaines (OR et Argent) et désirerait que je le renseigne. Je ne sais rien sur les monnaies antiques j'ai besoin de votre aide.
que sont-elles et que valent-elles? Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,

Petit rappel, c'est un Post par pièce, avec les PDMs en plus ;)
Et si possible de plus grandes photos, on distingue "Valerianus" sur un des bronzes et "Philippus" un autre. A vue de nez les trois bronzes de bonne qualité, pour moi les trois valent de 5 à 15€ pièce.
Pour la pièce d'or, faut un grossissement vraiment
Bonsoir
Comme je l'ai précisé, dans ma demande, je n'ai pas eu les monnaies en main. Une monnaie en OR et trois En Argent sont avec les photos reçues les seuls renseignements que je peux fournir. Merci pour votre sympathique réponse. Désolé de contrevenir à ses règles que je ne connais pas plus que ces monnaies.
Cordialement.
Bonsoir,
Pour la monnaie d'or, il s'agit d'un type assez rare dont le prix est élevé. Un exemplaire en parfait état s'est vendu 55 000 GBP en 2019. L'expertise de ce type de monnaie ne peut se faire sur simple photo, surtout sans connaissance des poids et diamètres.
Tout au plus, si l'on ne remarque pas d'anomalie grossière dans le style du portrait ou des lettres des légendes, la tranche au revers à 11h semble suspecte.
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais les transmettre à mon ami.
Cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:29.