bbonjour comment allez vous ? Voilà je suis sur un problème que je n'arrive pas trop a résoudre , j'ai une monnaie de 5 francs lavriller de 1939 au poids de 12,2g , je voulais avoir vos avis s'il vous plaît , si il faut plusieurs informations n'hésitez pas a me le demandé , merci beaucoup pour votre sympathie
bonsoir, il s'avère que pour le poids il y a eu des 5 frs Lavrillier qui se sont vendues en ventes sur offres, 1936 à 12.10g, 1937 à 12.15g je n'en ai pas vu de 1939 dans ces ventes, d'où pas de référence de poids, mais l'aspect en elle-même de votre monnaie effectivement laisserait à penser que cela serait une fausse, cordialement
Bonjour,
les 5 francs LAVRILLIER qu'elles soient en NI ou BR AL ont toutes le 3 de 1933 à 1939 ( très serré en haut ) identique mais diffèrent de celle présentée et elles disposent toutes d'un point à la signature (A . LAVRILLIER) , idem sur les 5 francs alu . ce point est absent sur le modèle présenté , il y a d'autres petites différences sur les lettrages . De plus le pourtour de la monnaie semble en très bon état , alors que cette monnaie semble avoir beaucoup circulée , cet ensemble de remarques fait penser à un faux plutôt bien réussi ... mais un faux quand même . quand on connait la cote de ce millésime , on comprend la tentation