I didn't even know there was a difference until I joined this site, and now that I've looked at my coins and tried to find pics online, my question is: What IS the difference? I can't see any at all. I even found an eBay auction that was selling both types and had pics to compare, but I couldn't see the smallest alteration between the coins.
It's like the 2 euro.On the tranche (I don't know the name in english),it is write
Sur la tranche de la pièce il est écrit.On peut le lire à l'endroit ou à l'envers selon le type.
sylvie
Naturellement c'est quelque chose de trop évident pour voir. Maintenant que je regarde je peux le voir. Assurez-vous aussi: la Tranche A est quand la carte de la France lève les yeux et l'écriture est correcte. La Tranche B est quand la carte de la France lève les yeux et l'écriture est à l'envers. Correct?
J'espère que vous pouvez comprendre mon Quebeqois par Canadien école-secondaire. Cela a été une longue période depuis que je l'ai parlé.
bonjour Miléna
on ne peux pas savoir le nombre exacte de tranche A ou B on ne sait que le nombre de monnaies faites.
à la fabrication, pour l'inscription de la tranche, la monnaie tombe dans la machine de façon aléatoire contrairement au 5 francs Argent de France de 1960 à 1969 où la monnaie été guidée pour avoir toutes les tranches des monnaies dans le même sens
amicalement
ludovic
C'est intéressant. Nous n'avons pas ce genre d'inscription sur la tranche sur les pièces canadiennes. Nos pièces sont le plus souvent cannelées ou lisses.
Merci de l'information
To tell the difference between Tranche/Rim Style A and Tranche/Rim Style B:
Hold the coin "heads up" (date side up) and look at the coin edge/rim. If lettering on the rim is right-side-up then it is Tranche/Rim Style A. If upside down, then it is Tranche/Rim Style B.