Monnaie ancienne à identifier svp [solved]

14 posts • viewed 275 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
pouvez-vous svp me dire ce qu est cette monnaie aparament très ancienne et sa valeur. Merci
poids 8.55 grammes
Long 28 mm et largeur 26 mm ( légèrement oval )
matière. Peut être bronze ou cuivre
Je ne sais pas faire la différence désolé

bonjour

romaine 3ème siècle ap jc ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
OK merci . On peux pas savoir pour qui ? Elle n est pas très visible. Est ce que je doit essayer de la nettoyer ? Si oui avec quoi ?
bonsoir

la nettoyer ne fera pas revenir le relief qui a disparu et elle perdra encore plus de valeur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Le profil me rappelle certains portraits de Sabina, femme d'Hadrien.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
C'est difficile à comparer avec les sabina. Avez vous une idée de sa valeur ?
Bonsoir,

Malheureusement, très peu de valeur dans cet état ─ pas plus d'1 ou 2 Euros. Le revers est complètement perdu; l'avers pourrait certainement être identifié, mais il ne reste qu'un semblant de silhouette plus quelques lettres.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonsoir,
Je m'en doutais un peu .oui très effacés comme monnaie. Je me disais qu elle pouvait être rare. OK et merci pour l estimation 👍
Même rare, dans cet état de toutes façons...
Status changed to Solved (Scooty, 23 May 2021, 12:19)
bonjour

valeur historique, c'est ce qui compte le plus !
Oui j'aime bien mes monnaie et je veux tout savoir dessus également la valeur monaitaire
Bonjour à tous,

C'est frustrant de ne pas avoir la monnaie en main quand on sait que la légende peut être déchiffrée ─ pas de doute là-dessus:

Dans la partie à droite: - - - T I A N A ?
OK j essaierai avec une loupe et je donnerai des nouvelles
Bonsoir

J'ai essayer avec une loupe et je ne voie pas mieux.
en plus les lettres ont une forme spéciale. Ce qui rend encore plus difficile la lecture

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:08.