100 francs 1988 [solved]

10 posts • viewed 224 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
J’aimerai connaître le grade de cette pièce:
Merci
Bonjour

TTB pour moi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM
Status changed to Solved (Terranga, 21 May 2021, 14:58)
Également TTB, mais tu pourras en trouver une en SUP voir mieux sans trop de difficulté.
je serai toi je ne la conserverai pas.
Je l’ai eu pas cher
Vous la classée sérieusement en TTB ?
En l'état, pour cette monnaie c'est un TB, pas plus.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Elle a reçu pas mal de coups mais elle n'est pas usée. Je pense que TTB est juste. Mais pour une monnaie qu'on ne trouve quasiment qu'en SUP ou plus, c'est un état inferieur. Il faut l'avoir payée au prix du métal, pas plus
Je pense également à un TTB. L'évaluation d'un grade ne doit pas changer celon le type. J'entends souvent "c'est un B mais pour ce type c'est plutôt un TB" ou l'inverse. Ce qui doit changer c'est la cote et non le grade. C'est clair qu'un décime en TB et bien plus joli qu'une 5e république en TTB mais ce décime restera un TB, c'est le prix de la pièce qui doit être en conséquence. Donc pour moi cette 100 est un TTB, mais comme bous sommes habitués à les voir en SUP voir plus, le TTB reste bof. Pour le prix, comptez une dizaine d'euros.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Quote: "zenapt"​Vous la classée sérieusement en TTB ?
​En l'état, pour cette monnaie c'est un TB, pas plus.
​je pense comme les autres , que c’est un TTB mais avec peu d’intérêt. C’est ce que je voulais dire à Terranga. Généralement, elles sont SPL ou SUP quand elles sont tombées dans les mains d’un astiqueur maniaco-dépressif lol.
Mais elles sont souvent dépourvu de chocs
Cette monnaie a été probablement nettoyée (les "cheveux" au côté des griffes profondes...).
L'évaluation doit aussi tenir compte du type de monnaie.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:26.