1 Yen Meiji [solved]

8 posts • viewed 95 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Hi ! I would like to ask you if this coin is real or not. It's on silver, 27.02 grammes and 38.6mm . The year of this coin ( if it is real ) is 1874. Do you think it's a real one ?

Thank you for your future informations, I wish you to get a great day everyone !

Best regards,
Kévin
bonjour

il nous faut ses poids, diamètre, métal et faire un test à l'aimant pour vérifier si elle est magnétique ou non
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ! Elle est non magnétique, elle fait 27.02 grammes et sa taille est de 38.6 mm.

Merci de votre réponse rapide ! :`
J'ai fais le test à l'aimant et elle n'est pas du tout aimantée, j'ai fais le test du glaçon aussi et elle serait en argent.
Hello

For me it looks fake

Please compare your coin with the one in picture here : https://fr.numista.com/catalogue/pieces129442.html
You'll see the design quality is different is it's not due to a different dye.

------------

Bonjour

Pour moi il s'agit d'une copie.

Compare avec la photo ici : ...
Tu verra que la qualité du dessin est différente et cela n'est pas dû à un coin différent.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour, oui j'avais vu cela qui m'avait fait pencher vers le faux. Mais je me demande pourquoi des gens auraient fait une fausse pièce en argent en respectant toutes les mesures, c'est étrange.

En tout cas merci pour toutes ces informations !
Bonne journée
Cordialement,
Kévin
Status changed to Solved (Kaji, 25 May 2021, 15:29)
Quote: "Kaji"​Bonjour, oui j'avais vu cela qui m'avait fait pencher vers le faux. Mais je me demande pourquoi des gens auraient fait une fausse pièce en argent en respectant toutes les mesures, c'est étrange.

​En tout cas merci pour toutes ces informations !
​Bonne journée
​Cordialement,
​Kévin
​afin de réaliser une jolie plus value (la pratique n'est pas nouvelle !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je comprends, c'est assez logique même si je trouve ça assez dommage qu'il y ai plein de reproduction un peu partout !

Merci à vous en tout cas pour votre réactivité.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:04.