Bonsoir,
Je sens qu'on va revenir sur le débat de la valeur des pièces fautées. Pour moi, c'est une belle curiosité intéressante à garder, mais que le trou qui m'a l'air bien volontaire rend quasi sans valeur.
Quote: "lamule"Bonsoir,
Je sens qu'on va revenir sur le débat de la valeur des pièces fautées. Pour moi, c'est une belle curiosité intéressante à garder, mais que le trou qui m'a l'air bien volontaire rend quasi sans valeur.
ce qui me semble vrai, la surfrappe est pourtant superbe, quel idée de l'avoir troué pfff elle va surement rejoindre le vrac alors...
J'ai cru à une bidouille, mais j'ai du mal à comprendre comment le marquage après mise en circulation aurait pu autant déformer l'avers sans écraser et rendre illisible le revers.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une vraie incuse partielle mais qui aurait été rognée pour conserver une silhouette circulaire.
Si elle doit partir au vrac, je préfère me proposer pour un échange.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"J'ai cru à une bidouille, mais j'ai du mal à comprendre comment le marquage après mise en circulation aurait pu autant déformer l'avers sans écraser et rendre illisible le revers.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une vraie incuse partielle mais qui aurait été rognée pour conserver une silhouette circulaire.
Si elle doit partir au vrac, je préfère me proposer pour un échange.
ok joe je te mp, fin de discutions alors..
Status changed to Solved(papirrus, 15 Haz 2021, 09:56)
Petite interrogation, pourquoi les caractères de la faute semble en creux? Et aussi, on reconnaît bien le texte mais la taille du lettrage ne semble pas correspondre avec le coin original.
une explication, Joe?
Status changed to Opened(papirrus, 18 Haz 2021, 05:45)
En creux car formés par une pièce restée dans la presse.
Je pense que la déformation des caractères est liée à la déformation subie par la pièce initiale lors de la 2e frappe.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.