je m'explique, j'ai 18 ans et pour la première fois de ma vie :p je souhaite acheté (ou échanger mais aucune chance :d) une monnaie en or (TTB minimum).
on m'en a proposé une mais je n'est pas les moyen de mettre 250 €
je recherche donc une monnaie en or de bonne qualité, pas trop cher, venant d'une personne honnete!
voila voila! (je ne peux envoyé des grosse sommes par la poste car je n'est pas de chequié...)
Pour avoir quelque chose de bons pour moins de 200 euros faut voir les 5 et 10 francs or napoléon XIX ème siècle mais cela reste de petite monnaie ( respectivement 1,6 grs et 3,2 grs ).
Je ne connait personne sur Numista qui veuille bien échanger une monnaie en or contre des monnaies en argent ou en métal commun même si elles ont une bonne valeur Numismatique...
Quote: KAISERKILLERfr08Je ne connait personne sur Numista qui veuille bien échanger une monnaie en or contre des monnaies en argent ou en métal commun même si elles ont une bonne valeur Numismatique...
???qui dit cela? moi je veux bien tout depend des pieces argent
Quote: KAISERKILLERfr08Je ne connait personne sur Numista qui veuille bien échanger une monnaie en or contre des monnaies en argent ou en métal commun même si elles ont une bonne valeur Numismatique...
A ce que je vois vous n'avez pas de pièce en or à l'échange et comme il est plus aisée de parler sur un sujet quand on est pas directement concerné votre avis n'est pas tout à fais neutre!
A ce que je vois vous n'avez pas de pièce en or à l'échange et comme il est plus aisée de parler sur un sujet quand on est pas directement concerné votre avis n'est pas tout à fais neutre!
tres cher vous n`avez pas tres bien regarde il en reste encore 3 pieces en or pour echange mais il y a eu davantage... et si vous en voulez d`autres il sufit de demmander. n`afirmez jamais sem etre sur de ce que vous dites cordialement
tres cher vous n`avez pas tres bien regarde il en reste encore 3 pieces en or pour echange mais il y a eu davantage... et si vous en voulez d`autres il sufit de demmander. n`afirmez jamais sem etre sur de ce que vous dites cordialement
Je ne vois que la 100 euros semeuse, pouvez me dire de quel pays son les 2 autres et quels sont les autres pièces en or que vous échangez?
cordialement
kaiser
PS: Désolé mais parmis vos centaines de doubles on peut avoir du mal!
Quote: KAISERKILLERfr08Rien qui puisse vous intéresser dans mes doubles??
Ce qi me fait rire c'est que le Portugal à fait des 1/4 d'euros en or d'un poids de 1,3 grammes et des 2,5 euros en...cupronickel...
mais vous pouvez rire en double car la france aussi a des 1/4 de euro en or et de 1/4 de ecus
quant au fait de avoir des 2,5 euros en cuni c`est normal car ce sont des emissions a partir de 2008
c`est general dans tous les pays de retirer peu a peu le pourcentage en metaux precieux
je viens d`achetter a L`instant 5 pieces de 1 1/2euro france 22 g argent 925
si vous comparez avec les 10 euros regions petites et argent 500% et il y a pas aussi des 10 euros cuni?
En France il y a deux type de 10 euros: les émissions de masse ( plusieurs centaines de milliers au total ) qui sont en argent 50% et qui sont vendue à la valeur faciale et les 10 euros BE annuel qui font 22 grammes et sont en argent 99% et qui sont vendues pour plusieurs dizaines d'euros, en France pas de coupure spécial en vil métal!
Oui mais faire une pièce en cupronickel en quintuple de la valeur d'une monnaie en or c'est qu'en même fort!
Quote: KAISERKILLERfr08En France il y a deux type de 10 euros: les émissions de masse ( plusieurs centaines de milliers au total ) qui sont en argent 50% et qui sont vendue à la valeur faciale et les 10 euros BE annuel qui font 22 grammes et sont en argent 99% et qui sont vendues pour plusieurs dizaines d'euros, en France pas de coupure spécial en vil métal!
Oui mais faire une pièce en cupronickel en quintuple de la valeur d'une monnaie en or c'est qu'en même fort!
je vous comprends pas franchement. vous avez aussi des 1/4 de euro en or en france allez vous les comparer aux 50 centimes? 1 euro?2 euro?
Ouai bon ce n'est pas faux mais je trouve complètement débile ( et c'est valable pour le Portugal autant que pour la France ) de faire des monnaies en or avec une valeur faciale largement inférieur au prix du métal...
Quote: KAISERKILLERfr08C'est soit du snobisme soit de la débilité pur et simple...
je ne sais pas si je connais la raison de ce paradoxe mais je me guide toujours para la logique
et dans ce cas il est aise de croire que la raison est simplement pour que ces monnaies de colection ne circulent pas
rendre impossible d`aller achetter sa baguette avec une piece argent de 1 1/2 euro (22g d`argent pur)
ou 1/4 de euro en or
non mais franchement ce n'est pas le problème, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre 1/4 d'euros alors que l'or que contient la monnaie vaut 40 euros et puis pourquoi se casser la tête à faire des 1/4 et des 1 1/2 sa n'a aucun sens vu qu'elles ne vont jamais circuler autant mettre une valeur faciale ronde et approchée de la valeur vrai!
Quote: KAISERKILLERfr08non mais franchement ce n'est pas le problème, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre 1/4 d'euros alors que l'or que contient la monnaie vaut 40 euros et puis pourquoi se casser la tête à faire des 1/4 et des 1 1/2 sa n'a aucun sens vu qu'elles ne vont jamais circuler autant mettre une valeur faciale ronde et approchée de la valeur vrai!
mais je viens de vous expliquer, c`est justement pour empecher que la valeur facial permet de se servir de ces pieces.
ainsi elles ne servent que comme collection ou pour revente au poids resultat d`enormes benefices pour l`etat
Quote: KAISERKILLERfr08non mais franchement ce n'est pas le problème, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre 1/4 d'euros alors que l'or que contient la monnaie vaut 40 euros et puis pourquoi se casser la tête à faire des 1/4 et des 1 1/2 sa n'a aucun sens vu qu'elles ne vont jamais circuler autant mettre une valeur faciale ronde et approchée de la valeur vrai!
mais je viens de vous expliquer, c`est justement pour empecher que la valeur facial permet de se servir de ces pieces.
ainsi elles ne servent que comme collection ou pour revente au poids resultat d`enormes benefices pour l`etat
Au Portugal peut être, en France certainement pas pour deux raisons: ces pièces ne sont pas mise en circulation et NON PAS LE DROIT de circuler et surtout quel citoyen lambda irait accepter une soit disant pièce de 1/4,100,200,500,1000,5000 euros: Personnes vu qu'à part les numismates et les personnes travaillant de le milieux de la numismatique, personne ne connait l'existence de ces coupures spéciales!
bien je vous laisse a vos raizons et je garde les miennes ,possible que vous soyez bien plus raisonable que les responsables pour emission des monayes de france ,portugal et surement d`autres pays
Au Portugal peut être, en France certainement pas pour deux raisons: ces pièces ne sont pas mise en circulation et NON PAS LE DROIT de circuler et surtout quel citoyen lambda irait accepter une soit disant pièce de 1/4,100,200,500,1000,5000 euros: Personnes vu qu'à part les numismates et les personnes travaillant de le milieux de la numismatique, personne ne connait l'existence de ces coupures spéciales!
Ayant travaille pendant un temps en supermarche je peux t assurer que certaines personnes payent avec ce genre de pieces. Pas en or je ne les ai jamais vu mais j'ai pu voir les 15 25 ou même 100euros et pourtant quel citoyen lambda les connaît? Je pense que carlos47 n'a pas tout a fait faux pour la raison des quarts d'euro..
Quote: Myszu2Ayant travaille pendant un temps en supermarche je peux t assurer que certaines personnes payent avec ce genre de pieces. Pas en or je ne les ai jamais vu mais j'ai pu voir les 15 25 ou même 100euros et pourtant quel citoyen lambda les connaît? Je pense que carlos47 n'a pas tout a fait faux pour la raison des quarts d'euro..
que je sache toutes pieces comemoratives on cours legal a la valeur facial a l`ìnterieur du pays
je ne connais pas la legislation française mais teoriquement on peut aller faire ces courses avec des pieces de 10 euros argent ou de 1 1/2 euro argent mais cela vous est facil de vous informer avant d`afirmer le contraire...
il y a une consigne du bce, dirige aux autorites monetaires des pays de la comunaute, les incitant a decourager
la possibilite de mise en circulation des pieces comemoratives , je pense que se doit etre une des raizons pour laquele on emet des pieces de valeures et tailles si hors normes
Les coupures spéciales de la MDP en or et en argent commémorant les régions ( 10 et 200 euros ), Hercule (10,100, 1000, 5000 euros), la Semeuse ( 5,10,15,25,50,100,250,500 euros ) ont cours légal même si très peu de personne sont prêtes à les accepter en guise de payement par contre les émission BE de la MDP comme les 10 euros BE pesant 22 grammes ou encore les onces d'or et subdivisons d'once d'or ayant un thème précis ne sont que des émissions pour collectionneur, elles n'ont une valeur faciale ( largement inférieur au prix de vente de la pièce et donc au prix du métal précieux contenu par elle ) uniquement pour que ce soit des monnaies et non pas des médailles! Ces coupures spéciales pour collectionneur NE SONT PAS AUTORISÉE A CIRCULER!
Quote: KAISERKILLERfr08par contre les émission BE de la MDP comme les 10 euros BE pesant 22 grammes ou encore les onces d'or et subdivisons d'once d'or ayant un thème précis ne sont que des émissions pour collectionneur, elles n'ont une valeur faciale ( largement inférieur au prix de vente de la pièce et donc au prix du métal précieux contenu par elle ) uniquement pour que ce soit des monnaies et non pas des médailles! Ces coupures spéciales pour collectionneur NE SONT PAS AUTORISÉE A CIRCULER!
tu as cette info d'ou ??? car j'ai regarder a plusieurs endroit tout ce que je vous c'est que ce "type" de pièces peux être utilise mais seulement dans leur pays d'Emissions et il ne font aucune distinction BE ect...
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
Quote: KAISERKILLERfr08par contre les émission BE de la MDP comme les 10 euros BE pesant 22 grammes ou encore les onces d'or et subdivisons d'once d'or ayant un thème précis ne sont que des émissions pour collectionneur, elles n'ont une valeur faciale ( largement inférieur au prix de vente de la pièce et donc au prix du métal précieux contenu par elle ) uniquement pour que ce soit des monnaies et non pas des médailles! Ces coupures spéciales pour collectionneur NE SONT PAS AUTORISÉE A CIRCULER!
tu as cette info d'ou ??? car j'ai regarder a plusieurs endroit tout ce que je vous c'est que ce "type" de pièces peux être utilise mais seulement dans leur pays d'Emissions et il ne font aucune distinction BE ect...
les pieces valent le minimum leur valeur facial ,ont parle de euros je ne comprends pas pourquoi melanger avec onces(pieces d`investissement)qui n`on pas de valeur facial,ou les medailles,
je ne comprends pas non plus pourquoi il fait des comentaires sur les pieces du portugal car le portugal est oblige a suivre les memes regles que la france et les autres pays de la CEE
Si moi !!!
Si tu me propose un bel écu constitutionel , je te l'échange contre un napo de 2o francs ..
ca ne me pose aucun problème !
cdt
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Si moi !!!
Si tu me propose un bel écu constitutionel , je te l'échange contre un napo de 2o francs ..
cdt
Franchement je crois que peux de personne voudrait échanger un écu constitutionnel en TTB contre un napo courant même en SUP...
Simplement parce que les écus constitutionnel en bonne état côte au delà de 300/350 euros soit bien au dessus de la valeur d'un napo courant!
Pour en revenir à nos euros, j'ai vu les infos à propos des BE sur divers site internet et documentations, lesquelles m'en rappelle plus, j'avais vu sa sur internet il y a 1/2 ans lors des débuts des euros des régions, y avait pas mal de discussion sur le sujet.
Pour appuyer ma théorie je vais vosu donner un exemple: Les coupures qui sont disponibles à la valeur faciale sont des monnaies grands publiques, il suffit en effet de s'adresser à la poste pour en avoir à valeur faciale, dans certains elles sont même rendue en rendu de monnaie après une opération à la poste et cela contrairement aux coupures fantaisiste telles les onces et les BE qui ne sont disponibles que par la Monnaie de Paris ou pas des revendeurs privés!
Si moi !!!
cdt
Franchement je crois que peux de personne voudrait échanger un écu constitutionnel en TTB contre un napo courant même en SUP...
Simplement parce que les écus constitutionnel en bonne état côte au delà de 300/350 euros soit bien au dessus de la valeur d'un napo courant!
Pour en revenir à nos euros, j'ai vu les infos à propos des BE sur divers site internet et documentations, lesquelles m'en rappelle plus, j'avais vu sa sur internet il y a 1/2 ans lors des débuts des euros des régions, y avait pas mal de discussion sur le sujet.
Pour appuyer ma théorie je vais vosu donner un exemple: Les coupures qui sont disponibles à la valeur faciale sont des monnaies grands publiques, il suffit en effet de s'adresser à la poste pour en avoir à valeur faciale, dans certains elles sont même rendue en rendu de monnaie après une opération à la poste et cela contrairement aux coupures fantaisiste telles les onces et les BE qui ne sont disponibles que par la Monnaie de Paris ou pas des revendeurs privés!
J'ai simplement répondu à ta question , tu disais que personne n'échangerai une monnaie de 20 francs contre des monnaies en argent.. voilà , c'est tout.
A+
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.