Monnaie médiévale à identifier svp ... ma réf 1506 0004 [solved]

14 posts • viewed 452 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

voici une belle petite monnaie
médiévale à identifier, svp

voici les photos jointes :

A première vue, ce serait un "denier médiéval", billon ?, Louis 14 ?, François 1er ?, Henri 4 ? Daufiné ? peut-être ?... votre avis svp ?
Quelle serait la valeur actuelle de cette pièce ?

Cordialement
Quote: "Frabong83"​ Louis 14 ?, François 1er ?, Henri 4 ?

​bonjour

Ces rois ne font pas partie du MOYEN AGE !!!

On y voit bien un dauphin au revers ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il doit s'agir d'un petit blanc du dauphiné, frappé sous Charles VII. L'état n'est pas génial donc il y a peut-être un doute sur l'attribution.

https://www.cgb.fr/dauphine-dauphins-du-viennois-charles-vii-petit-blanc-tb,bfe_332001,a.html

Strictement parlant, c'est une monnaie féodale.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci
cordialement
C'est une pièce qui peut se vendre env. 10€... mais 995€ comme sur l'annonce qui vient tout juste d'être publiée !

Cette monnaie N'EST PAS en "état très beau"
Cette monnaie N'EST PAS en "excellente condition"
995 EURO c'est clairement [trop cher] !!!

https://www.ebay.fr/itm/313566799677?hash=item490209a73d:g:DW0AAOSwZvhgyK9Y

[Message modifié par Xavier]
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En même temps quand on voit que tu vends un tableau sans signature à 3999 euros pourquoi pas une monnaie à ce prix là...
Moi je préfère le fer à cheval 🤣
Trop de liens en rapport avec des ventes eBay à des prix hors du marché, ce qui peut nuire à la réputation de Numista.
Vieille Pile
Status changed to Solved (Frabong83, 15 Haz 2021, 21:57)
Quote: "VieillePile"​Trop de liens en rapport avec des ventes eBay à des prix hors du marché, ce qui peut nuire à la réputation de Numista.
​Je ne suis pas d'accord avec cela !

c'est la mauvaise réputation d'un membre de Numista et pas celle de Numista dans son ensemble ...
Je pense qu'il serait plus sain de ne plus perdre de temps à lui répondre. Il vient, demande des renseignements et ensuite met n'importe quoi sur les annonces.
+1
495€, c'est encore 50 fois trop cher...

Je regrette d'avoir répondu.
Je suis désolé pour la communauté.
bonjour

le prix baisse encore mais est toujours excessif à 395 euro

frabong83 ne fais pas semblant de ne pas comprendre que ta monnaie ne vaut pas plus de 10 euro

Et maintenant, mercredi 16 juin, elle est proposé à 115 € . Peut-être qu'à la fin , il nous proposera de l'argent pour la lui prendre ?

En ce matin du 17 juin, elle est remontée à 160 €. C'est comme la Bourse, ça monte et ça descend ! :D
Topic locked (VieillePile, 16 Haz 2021, 11:25)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:20.