interencheres

62 posts • viewed 1519 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, je post parce que je souhaite faire profité tout le monde de mon expérience via ventes live
tout d'abord en moyenne +20/25% de frais + 30 euros d'envois (sauf pour les lots judiciaires)
quelques exemples acquis ces derniers jours
lyon 09/06 adjugé 45 payé 58.62 + 34€ mbe
07/06 la fameuse pièce d'or dans le classeur 5 lot 175€ payé 221.55 + 24€ frais envoi
quelques exemple, il est bon pour les professionnels dans certains cas de récupéré la tva

mais voila!! je me retrouve avec des billets, pipes et briquets médailles etc. bientôt les brocantes ;) d'où mes propositions d'échange d'abord pour numista bonne lecture bons achats
aujourd'hui
le 12 juin, peut être une belle surprise: le commissaire priseur a annulé plusieurs ordres d'achat du premier lot 400/450/500€ etc, il a cru à une erreur de numéro de lot (j'espère que non), peut être une Montesquieu :)) le principal problème est de ne pas pouvoir visité les lots quand on est trop loin des salles des ventes
Fabien
Bonjour,
Merci pour ton initiative de faire un tel post, ça va intéresser beaucoup de monde,
Merci à bientôt

je ne fait pas d'argent avec intèrenchère, du aux frais +20/30% et les envois 30/40€, seul la chance d'avoir trouvé une pièce 20f or sinon ce n'est pas chez eux que nous pourrons devenir riche ;) exemple les lot hermès je vais essayé de revendre 50/60€ pièce pour réduire les cout de la mallette de pièces mais c'est pas gagné, reste à savoir ce qu'elle contiens  ?? les délais, après paiement du bordereaux et devis a mail box environ 7/10 jours
Quote: "papirrus"
​je ne fait pas d'argent avec intèrenchère, du aux frais +20/30% et les envois 30/40€, seul la chance d'avoir trouvé une pièce 20f or sinon ce n'est pas chez eux que nous pourrons devenir riche ;) exemple les lot hermès je vais essayé de revendre 50/60€ pièce pour réduire les cout de la mallette de pièces mais c'est pas gagné, reste à savoir ce qu'elle contiens  ?? les délais, après paiement du bordereaux et devis a mail box environ 7/10 jours
​J'ai déjà chopé une 20 francs or dans un lot de drouille en argent.
Comment ça marche ?
Quand je regarde les lots de pièces, les lots sont déjà adjugés :snif:
Referee of south atlantic islands
Salut, tu sélectionne dans le menu recherche pièces, billets, médailles etc., tu aura les choix correspondant (approximativement)aux offres du jour et aussi ceux des jours a venir, par exemple si tu le fait maintenant 22h tu aura les offres d’aujourd’hui ( fini )et ceux par exemple de demain, une offre t’intéresse Soit tu place une offre soit tu t’inscrit et tu attends le live et tu enchéri en direct sur lot lot convoité, mes live du jour
par exemple pour le 29/06 mais il y en d'autres et suivant vos moyens lol
Pour Interenchères, il faut s'inscrire, ce n'est pas compliqué.

Résultats des lots de ce jour à Saint-Jean-de-la-Ruelle

Dans la norme des prix pour les lots en or.
Quote: "Frenchlover"​Comment ça marche ?
​Quand je regarde les lots de pièces, les lots sont déjà adjugés :snif:
​Il faut créer son compte sur Interenchères et compléter les données concernant le paiement et donner une carte bancaire en garantie.
Le paiement se fera au choix après la vente, jusqu'à 1 000 €uros en espèces, par carte bancaire ou virement bancaire.
Un joli lot d'argent ce jour, mais avec les frais ?

+20/30% et les envois 30/40€ ?
Quote: "Frenchlover"​Un joli lot d'argent ce jour, mais avec les frais ?

​arfff alors c’est Toi qui a enchéri sur moi, mon Max 120€ mais j’ai eu le 23 et le 26, 14 pièces 100frs a la bagarre!! sûrement toi aussi 😁👍
Npn c'est un peu cher pour moi, mais c'était un joli lot :D
Quote: "Frenchlover"​Un joli lot d'argent ce jour, mais avec les frais ?

​Les frais sont à 20%.
Les frais d'expédition, il faut compter entre 25 et 50 €uros, pour ce genre de lot.

Quote: "Frenchlover"​Npn c'est un peu cher pour moi, mais c'était un joli lot :D
​oui, comme indiqué plus haut,
ce site n'est pas fais pour revendre,
c'est pour les collectionneurs voir stocker le métal, "et même l'or", les prix d'achats sont souvent un peu plus haut que la cote incluant les frais adjudications
mais pour les vendeurs, il sont en dessous du marché une 20 frs or en moyenne adjugé 245€ hors taxe soit environ 245-20% environ pour le vendeur
Et oui !! une pièce de 20 frs or rapporte en moyenne 200€ au vendeur, je propose
en moyenne "je rappel", le commissaire priseur prends 25% à l'acheteur mais aussi 20% au vendeur ""du métier taper du bâton""
et aussi pour l'argent, tous ustensiles, objets, couverts etc.. se vendent souvent uniquement au poids, suivez le cours de la bourse ;)
Quote: "Frenchlover"​Npn c'est un peu cher pour moi, mais c'était un joli lot :D
​​oui, comme indiqué plus haut,
​ce site n'est pas fais pour revendre,
​c'est pour les collectionneurs voir stocker le métal, "et même l'or", les prix d'achats sont souvent un peu plus haut que la cote incluant les frais adjudications
​mais pour les vendeurs, il sont en dessous du marché une 20 frs or en moyenne adjugé 245€ hors taxe soit environ 245-20% environ pour le vendeur
​Et oui !! une pièce de 20 frs or rapporte en moyenne 200€ au vendeur, je propose
​en moyenne "je rappel", le commissaire priseur prends 25% à l'acheteur mais aussi 20% au vendeur ""du métier taper du bâton""
​et aussi pour l'argent, tous ustensiles, objets, couverts etc.. se vendent souvent uniquement au poids, suivez le cours de la bourse ;)
​Pour un Marianne Coq de 280 €uros vendu avec 20% de frais + TVA, c'est-à-dire 24% T.T.C.

L'acheteur enchérira à 226 € + 24% de frais, soit total de 280,24 €uros T.T.C.
Le vendeur a vendu à 226 € - 24% de frais (hors fiscalité, s'il y en a), soit 171,76 €uros dans sa poche.

Les commissaires-priseurs gagnent à tous les coups, ici dans cet exemple 40% (hors TVA), ce qui est leur chiffre d'affaires.
Ils se font de jolies marges sur les ventes, quelle que soit le type de vente.
Les enchères ne sont intéressantes que pour les acheteurs pour ce type de lot de pièces d'investissement.
autres acquisition (pas terrible mais dans mes prix):

celle-ci à 30€ preneur, je clic et malheureusement les aléas du net, nous sommes plusieurs à avoir cliqué en même temps, du coup un peu trop cher
dans mon malheur une 2 francs 1851, même usée ça passe, pas trop de pertes
Bonsoir,
Un petit lot vendu récemment sur Interenchers, avec les photos médiocres et les descriptions partielles.
Si je les ai bien identifiés, il y avait, dans l’ordre :
– Henri III, Demi-franc au col plat, 1587, Rouen.
– Henri IV, Quart d'écu de Navarre, 1608 ( ?).
– Henri III, Franc au col plat, 1586 M, Toulouse.
– Henri IV, Quart d'écu de Navarre, 1600 ?
– Louis XIII, Demi-franc, 1615 C, Saint Lô.
– Henri III, Demi Franc, 1587 ( ?).
– Henri IV, Quart d'écu de Navarre, 160…?
La qualité n’est pas exceptionnelle et pourtant, le prix s’est envolé rapidement, alors que je trouvais l’estimation déjà limite (300-320 euro sans frais). Est-ce que j’ai loupé quelque chose ? Est-ce que vous voyez ici quelque chose d’extraordinaire ?
bonjour

même dans cet état, cela peut très vite monter à 60 euro pièce, soit 420 euro

ou plus si des acharnés les veulent vraiment !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A à 60 euros pièce sans frais, cela fait 420 + 84 (20%) + 15 (3,6% pour vente sur Internet) + min. 25 euro pour envoi (c’est l’Internet qui canardait) = 544 euros !
Cela donne presque 78 euros pièce.
C’est peut-être encore concevable pour le Franc Henri III de Toulouse (n°3) et éventuellement pour le Demi franc 1615 C Louis XIII (n° 5). Mais, qu'est ce qui peut justifier ce prix pour le reste ?
je suis d'accord avec toi et j'ai fait le constat de l'envolée des prix réalisés depuis un an sur les royales !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM" l'envolée des prix réalisés depuis un an sur les royales !
Décidément, et ce même pendant les vacances !​
Quote: "papirrus"​ autres acquisition (pas terrible mais dans mes prix):

​celle-ci à 30€ preneur, je clic et malheureusement les aléas du net, nous sommes plusieurs à avoir cliqué en même temps, du coup un peu trop cher
dans mon malheur une 2 francs 1851, même usée ça passe, pas trop de pertes
​reçu aujourd'hui et malheureusement c'est une 2 francs 1871K,
Une mise aux enchères est toujours un coup de stratège ou non.
La règle est toujours de se fixer la limite à ne pas franchir pour éviter la folle enchère.
Je suis toujours surpris de l'envolée des prix pour certains lots, tant en numismatique ou en or et argent de bourse. B.
Certaines personnes ne doivent pas intégrer les frais du commissaire-priseur dans leur mise d'enchère, ce n'est pas possible autrement.
J'étudie souvent les lots de façon pragmatique, si possible je me déplace pour les voir avant d'enchérir. :~
Il y a toujours d'excellentes affaires à faire, mais il faut toujours être patient. :P
Quote: "Adversus"
​A à 60 euros pièce sans frais, cela fait 420 + 84 (20%) + 15 (3,6% pour vente sur Internet) + min. 25 euro pour envoi (c’est l’Internet qui canardait) = 544 euros !
​Cela donne presque 78 euros pièce.
​C’est peut-être encore concevable pour le Franc Henri III de Toulouse (n°3) et éventuellement pour le Demi franc 1615 C Louis XIII (n° 5). Mais, qu'est ce qui peut justifier ce prix pour le reste ?
​Les ventes interenchères ne sont pas des ventes ebêêê. Les frais de port et les frais de vente internet ne sont pas systématiques puisque les ventes ont lieu en salle.
Les monnaies de ce lot sont en assez bon état, les photos sont de mauvaise qualité (peu de contraste). Malgré tout on distingue bien les reliefs des visages pour les deux 1/2 Franc qui doivent être au dessus du simple TB.
Le 1/4 d'écu du Béarn de Louis XIII (1610 je crois lire) n'est pas courant et attire plus qu'une Henri IV

Tout le monde ne raisonne pas sur une moyenne. Seuls les collectionneurs touche-à-tout ou ceux qui sont hors de leur passion le font.
Les autres regarderont chaque monnaie et les évalueront une à une.
Ce lot, disputé par les passionnés de Béarn et Navarre (par exemple), sera évalué en valeur unitaire. Ils estimeront ce que leur coûterait chaque monnaie qu'ils convoitent et feront le total. Ils ne chercheront pas forcément "la bonne affaire", mais verront l'opportunité d'acquérir en un coup plusieurs monnaies qu'ils ne croisent pas tous les jours, où qu'ils ne voient qu'à des tarifs bien supérieurs chez quelques rares professionnels.

1/2F 1610 C, 1/2F 1587 D, 1/4 écu 1600 Pau, Franc 1586 M : je serais curieux de les trouver à 60 euros, sur des qualités équivalentes, selon les cas, de conservation, largeur de flan, centrage, etc...

Les archives e- ou live-auction de CGB placent plusieurs monnaies de ce lot au dessus de la 100aine d'euros...
Si le lot a fini par coûter 500€ à son acquéreur, cela reste au final raisonnable : il aura épargné certainement des années de recherche pour trouver (sans certitude !) à coût identique les monnaies qu'il convoite. Et les autres monnaies pourront finir en vente ou échange, ce qui réduira la facture finale.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci Joe-breuille pour ces éclaircissements. C’est une approche intéressante et ton analyse me semble assez juste. J’avoue que moi aussi, j’ai focalisé sur les pièces de Béarn et Navarre et, n’étant pas intéressé par les autres, je les ai tout simplement sous-estimées, d’autant plus que j’étais agacé par la médiocrité des photos et par manque du temps. Ce genre d’achat demande certainement une bonne préparation. Peut-être l’heureux acquéreur de ce lot fréquente ce forum et nous fera partager son expérience ?
Quote: "papirrus"​ autres acquisition (pas terrible mais dans mes prix):
​​
​​celle-ci à 30€ preneur, je clic et malheureusement les aléas du net, nous sommes plusieurs à avoir cliqué en même temps, du coup un peu trop cher
​​ dans mon malheur une 2 francs 1851, même usée ça passe, pas trop de pertes
​​reçu aujourd'hui et malheureusement c'est une 2 francs 1871K,
​j'aime bien les 10 et 20 francs "Cérès" !!!!!:D

Un joli lot au prix du marché.

Que j'irai récupérer au cours d'une sortie de marche sportive. :)
Quote: "aureus patrimoine"​Un joli lot au prix du marché.

​Que j'irai récupérer au cours d'une sortie de marche sportive. :)
​je dirait juste MDR !!! concertons nous lol ! tu l'aurait eu moins cher ;)
Quote: "aureus patrimoine"​Un joli lot au prix du marché.
​​
​​
​​
​​Que j'irai récupérer au cours d'une sortie de marche sportive. :)
​​je dirait juste MDR !!! concertons nous lol ! tu l'aurait eu moins cher ;)
Sauf que pour ce qui me concerne, je ne paye aucun frais d'envoi, contrairement à vous. :`
Donc le prix payé est le prix du marché, ni plus, ni moins. :D
Une 10 $ 1880 CC - Carson City adjugée ce matin avec une 10 $ 1893 à 14 100 €uros, soit 16 113,48 €uros avec les frais.

J'ai économisé 14 000 €uros ce matin :°
Quote: "aureus patrimoine"​Une 10 $ 1880 CC - Carson City adjugée ce matin avec une 10 $ 1893 à 14 100 €uros, soit 16 113,48 €uros avec les frais.

​J'ai économisé 14 000 €uros ce matin :°

bonne pioche, chapeau bas !

;)
Je ne l'ai pas achetée...
Je voulais l'acquérir, mais ça a fini hors de mon budget très tôt dans les pas d'enchères.
Salut, le 17/09
Je ne fait pas les euros mais cela ma semblé être une bonne affaire pour peut-être de futur échanges
A voir ...
bonsoir

les lots 90 et 97 dépassent-ils les valeurs faciales de toutes les monnaies ?
Bonsoir, non 3.88€ la plaquette X 144 = 558.72 de valeur réelle,
à l'adjudication il faut rajouté 22% +3% HT intèrenchère + livraison
re/ celui devrais être sympa, en deux lot 200€ environ tout compris

reste à voir les états surtout la 50 ctmes 1897 ...
bonjour

au niveau du prix ok mais sinon rien que du moderne courant !
Quote: "ALM"​bonjour

​au niveau du prix ok mais sinon rien que du moderne courant !
​exactement, c'est ce que je collectionne, juste au poids métaux, pour mes vieux jours,
pour info j'achète couramment (suivant les moyen)
10 fr turin 2.50€
20 frs turin 5€
5 frs semeuse 5€
10 frs hercule 12/13€
50 frs hercule 15/17€
100 frs argent 7e
j'en ai pas mal, pas des kilos mais j'aime les trifouillé et les contempler de temps en temps ;) dommage que numista n'accepte pas les ventes, mais quasi tout les autres site oui donc...
SUR INTERENCHERES : Plusieurs ventes de monnaies en fin d'année !

les 16-18-24-25-27-29 novembre et 4 décembre 2021
Salut, ma nouvelle acquisition hier à lyon:

environ 360€ ttc les euros irons direct à la poste pour échange contre euro standard
et ça a saint germain 200€ ttc pareil pour les euros environ 50€ à voir...
ok
Quote: "fran17"​​sur quels sites (forum)on peut faire de la vente, si tu peux me dire, même par MP.

Bonjour

Sur le forum NUMISMATIQUE.COM les ventes de monnaies sont autorisées et gratuites !

Quote: "ALM"
Quote: "fran17"​​sur quels sites (forum)on peut faire de la vente, si tu peux me dire, même par MP.
​​
​​

​Bonjour

Sur le forum NUMISMATIQUE.COM les ventes de monnaies sont autorisées et gratuites !

​Re: je viens d'aller dessus m'inscrire mais il semble désert, il n'y a que nico1 qui à posté quelques ventes, je vais faire de même pour compléter un peu le site
Quote: "ALM"

​​​
​​​
​​
​​Bonjour
​​
​​Sur le forum NUMISMATIQUE.COM les ventes de monnaies sont autorisées et gratuites !
​​
​​
​​
​​Re: je viens d'aller dessus m'inscrire mais il semble désert, il n'y a que nico1 qui à posté quelques ventes, je vais faire de même pour compléter un peu le site
​je change d'avis: vide d'offres et de membres, trop compliqué a poster une annonce
bonjour

si tu ne postes rien, je ne pourrais rien t'acheter !

​si tu ne postes rien, je ne pourrais rien t'acheter !
​je ne sait même pas comment posté dans vente ??
​​
​​si tu ne postes rien, je ne pourrais rien t'acheter !
​​je ne sait même pas comment posté dans vente ??
​Bonjour, j'ai confirmation, la vente aux membres n'est pas possible sur ce site, reste mon seul choix leboncoin, ebay avec tout les problèmes et taxes, leur politique de l'acheteur roi ( il suffit que l'acheteur émette un recours et il bloque l'argent, le rends à l'acheteur sans que celui-ci ne fasse le retour du produit" l'arnaque simple avec la complicité de ebay") pourtant j'ai gagné mais eux aussi on gagné beaucoup d'argent avec mes ventes STOP EBAY :(
ok
Quote: "fran17"​surtout qd on voit la décote sur toutes les pièces de collection

​C’est à dire ?
Les prix de ventes n'ont jamais été aussi élevé que depuis 18 mois...

Quand à internet, c'est un outil, rien d'autre.
Comment faisait-on avant ?
Et bien on faisait les bourses, on s'inscrivait à une asso s'il en existait une et on se faisait un carnet d'adresse patiemment avec le temps.
... et on jubilait lorsque l'on mettait la main sur une monnaie que nous cherchions depuis des années.

On prétend qu'avoir trop de pognon tue l'envie, le désir (j'ai des doutes).
Avoir tout à dispo partout, et vite fait certainement de même.
Il faut savoir parfois se passer des facilité du web. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonour,
ca c'est le genre d'achat que j'aime, pas de descriptif,
5$ minimum sa me fait au moins 4€ au change haha !
je vous dirait si j'ai une surprise !
68.20€ + envoi 30€ arff je n'aurai pas du mais bon...
c'est comme un détecteur, on trouve rarement de quoi le rentabilisé (enfin je pense)
oui, dis nous, quand ce sera possible, si tu as eu une surprise

le porte louis est un objet (assez) recherché
bonjour

de bons lots en ce moment sur INTERENCHERES !
Par exemple hier ce magnifique lot de 50 royales parti à 5400 euro (une bonne affaire à 108 euro / pièce, mais hors de mon budget !)

Salut,

Quel pied de trier et identifier ces Royales !

Bon, faut quand même sortir +5000 balles... ☹️
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Quote: "ALM"​Par exemple hier ce magnifique lot de 50 royales parti à 5400 euro (une bonne affaire à 108 euro / pièce, mais hors de mon budget !)

​Bonjour, oui j'ai suivi mais tout trop cher, largement hors cote (en incluant taxes et frais d'envois) je n'ai eu que ceci à cette vente:
Pour ce lot de royales on est bien en dessous de la cote si on prend monnaie par monnaie mais 5400 euro hors frais c'est un sacré budget !
Deux petits lots partis ce jour.

Un peu cher pour les écus.
Quote: "aureus patrimoine"​Deux petits lots partis ce jour.

​Un peu cher pour les écus.
​Bonjour, oui j'ai suivi la vente, des tarifs digne de CGB lol, du n'importe quoi en + on rajoute les frais :((
D'autant que les pièces sont des pièces relativement courantes pour les écus et ½ écus.

Une autre vente de 5 jetons aux bustes du Petit Louis et/ou de l'écu de France.

Nouvelles folles enchères du jour !

Quote: "aureus patrimoine"​Nouvelles folles enchères du jour !

​du grand n'importe quoi !! du CGB derrière ça pour monté les cotes lol
bonjour

j'avais enchéri lundi sur un petit classeur qui comportait des divisionnaires royaux (rien d'extraordinaire) et ça a fait 1900 euro, autant dire que je n'ai pas eu le lot !

ça s'envole pour les royales même pour des petits divisionnaires en tb ttb ...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:19.