Une 12 deniers de Montpellier surfrappée ?

3 posts • viewed 98 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer une nouvelle petite copine, une 12 deniers 1792 an 4 N Montpellier (PDM corrects, sur MDC)
Après un petit passage à la loupe, la lettre d'atelier m'a interpelée, on dirait une surgravure sur un autre atelier mais aucune idée de plus, est-ce un transfert de coin ? Un N rétrograde corrigé ? ou autre ?
Je n'ai pas retrouvé d'exemplaires similaires d'avers, si quelqu'un aurait plus d'informations pour m'aider.
merci d'avance pour votre aide.

Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
J'ai déjà remarqué ce genre de détail sur les monnaies anciennes réalisées à l'aide de poinçons.
Les poinçons devaient comporter 2 reliefs. Le relief fin qui correspond au rendu final souhaité devait être réalisé sur une ébauche plus grossière. Dans les cas où le poinçon est trop enfoncé, le relief grossier vient marquer le coin.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci beaucoup Joe-breuille,
je me contenterai donc de cette réponse ma foi très intéressante !
Bonne journée -Alexis
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:44.