En allant chercher Numismatique et change ce matin je me suis aperçu que j'avais ce billet avec la nouvelle signature du directeur de la BCE, Mario Draghi.
Pouvez vous me dire de quel pays il provient et quel est sa valeur ( si il a une valeur spécifique... )
La première lettre du code court t'indique ou il a été imprimé
Ici tu a P = imprimé à Giesecke & Devrient (Germany - Munich/Leipzig)
Pour la Lettre du N° série X pour l'allemagne
Pou le code court tu aurais pu avoir la lettre E = imprimé à F. C. Oberthur (France - Chantepie)
je peux te dire que les Duisenberg ( premiere signature ) certain sont assez rare
Mais de la a dire que les Draghi sont rare actuellement je ne pense pas .
Faudrait l'avis d'un expert la dessus .
Quote: monéphilMoi j'en ai un imprimé à chantepie, lequel des deux est il le ''mieux''?
Personnellement, tous ceux (de 10€ Draghi letrre X) avec comme code court «P...», incluant ceux que j'ai eu, ceux en vente sur e-bay et les rares images sur Google Images...
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Quote: KAISERKILLERfr08En allant chercher Numismatique et change ce matin je me suis aperçu que j'avais ce billet avec la nouvelle signature du directeur de la BCE, Mario Draghi.
Pouvez vous me dire de quel pays il provient et quel est sa valeur ( si il a une valeur spécifique... )
Merci
KAISER
j'ai eu le meme au guichet de la banque aujourd'hui et je me posé la meme question
es t-il rare ou pas, car lasignature m'as fait tilt,
je ne l'avais j'avais vu
comme je ne collectionne pas les billets mais les regarde sa m'a paru bisard
je le dépense ou vous etes interessé?
cordialement
Ben
franchement je comprends pas pq les "draghiens" valent plus que les anciens ...
10€ ca reste 10€
alors si vous pouviez m'expliquer ces cotations ce serait sympa
baudouin
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
ils vaudront peut-être plus cher sur le marché de la collection quand il y aura la nouvelle série de billets en euros : car 2 ans de fabrication avec cette signature
amicalement
ludovic
Je remonte se sujet très pratique sur les €billets!
J'ai un 10€ français L005 signature W.D. Il paraît qu'il est recherché est-ce vrai? Je n'avais pas vu quand je l'ai eu donc je l'ai mis en vrac dans ma poche...mais il est encore beau genre une grosse pliure centrale (d'origine) et quelques petites pliures superficielles. Vaut-il la peine d'être gardé?
Merci!!!
Selon mon tout nouveau livre de référence (Les Eurobillet 2002-2011, que ludcor m'a gentiment recommandé et dont je lui en suis extrêmement reconnaissant ) voici les infos:
Lettre U L005 Signature W.D. Imprimé en 2001 TTB - 10 SUP - 10 SPL - 20 NEUF - 28
Donc votre billet ne semble pas avoir de valeur particulière. Désolé.
Toutefois, croyez-vous pouvoir me l'échanger au lieu de le remettre en circulation!? C'est parce que je recherche activement des billets d'euros signés Duisenberg lettre U... 0:)
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Eh ben euro3000! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi qui me réponde!
Merci!
Ca montre bien que même si on arrive encore à trouver des Duisenberg pas trop moches en circulation leur valeur est nulle. Je me demande s'il n'y aurait pas plus de billets Duisenberg neufs dans les collections que détruits après avoir rempli leur mission.
Je ne sais pas encore si je vais le céder ou le garder, mais tu peux toujours me faire une proposition. Si elle m'intéresse tu l'auras ;)
wat is het ?
perso j'ai trouvé un 10€ Draghi ce soir ... je vais activement me mettre à la poursuite des draghiens alors si il reste presque pas de temps pour en trouver
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Selon mon tout nouveau livre de référence (Les Eurobillet 2002-2011, que ludcor m'a gentiment recommandé et dont je lui en suis extrêmement reconnaissant ) voici les infos:
Lettre U L005 Signature W.D. Imprimé en 2001 TTB - 10 SUP - 10 SPL - 20 NEUF - 28
Donc votre billet ne semble pas avoir de valeur particulière. Désolé.
Toutefois, croyez-vous pouvoir me l'échanger au lieu de le remettre en circulation!? C'est parce que je recherche activement des billets d'euros signés Duisenberg lettre U... 0:)
Amicalement,
euro3000
j'en ai un de 20€ si ca te tente
Quote: le Diablintedernière trouvaille ce soir au DAB, un 20€ Draghi P/R015D5 état neuf
wat is het ?
Un DAB = Distributeur Automatique de Billets
La version plus sophistiquée étant le GAB = Guichet Automatique de Banque (machine faisant DAB plus pleins d'autres services)
merci franche j avais pas vu la reponse :-)
par contre les billets de 20 je les attends tjrs X-(
j en ai plein de 10 mais aucun de 20 :S
si par hasard l un de vous est en possesion (oui je sais je l ai mal écris ce mot... ) de billets de Duisenberg (les plus vieux) je suis preneur ;-)
Bonjour,
Moi aussi je suis preneur si vous avez encore des Duisenberg.
Pour des infos sur les billets en euro regardez ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Billets_de_banque_en_euro , j'ai restructuré l'article, il ne me reste plus qu'à finir de compléter ce que l'on a sur la nouvelle série (mais le plus gros est déjà fait).
Adrien
Je suis de Coulommiers (Seine-et-Marne, France). Avis aux intéressés !
Quote: kevin4430j'en ai relacher en circulation +/- 20 billets en 5 et 10
faut jamais faire ca ...
y a toujours des gens qui sont heureux de pouvoir te les reprendre
enfin bref a force d'harceler les commercants j'en ai glanné quelques uns
et j'ai enfin trouvé le 20€ Draghi
Sensei t'as d'autres billets ? (genre le monde)
C'est billets la sont aussi de 2002, et ils commence en avoir de plus en plus en circulation (se que je viens de remarqué) es que se sont les dernier billets de 2002 fabriqué ou pas ???
on ne sais pas quand ils va avoir de nouvelle années ???
Pour l'année toute la première série est datée 2002 (quelle que soit la signature et plus généralement quelle que soit l'année d'impression) car l'année inscrite sur le billet est le copyright du billet (d'où le << 2002 (c) >>). Il y aura donc une nouvelle année avec l'entrée en circulation de la deuxième série, et ce sera selon la même logique "2013" qui sera inscrit (même si certains auront été imprimés dès 2012, depuis peu me semble-t-il).
Adrien
Un nouveau billet portant la signature de mario Draghi vient d'être recensé. Il s'agir d'un billet de 20€ imprimé pour la Finlande (L) par l'imprimeur allemand Bundesdruckerei (R).
Cordialement,
euro3000
La série de billets « Europe »
La deuxième série de billets en euros
Le 8 novembre 2012, le président de la BCE, Mario Draghi, a annoncé l’introduction d’une deuxième série de billets en euros, baptisée « Europe ». Le premier billet de cette nouvelle série sera la coupure de 5 euros. Elle sera mise en circulation dans la zone euro à partir de mai 2013.
Le graphisme du nouveau billet de 5 euros sera dévoilé le 10 janvier 2013 à l’occasion d’une présentation organisée à l’Archäologisches Museum de Francfort-sur-le-Main. Jusqu’à cette date, ni les médias ni le public n’auront accès aux images du détail de ce graphisme.
Quote: thedoclemoinees que vous savais qu'il y a 3 signature différente ???
Willem F. Duisenberg, Jean-Claude Trichet et Mario Draghi
bonjour thedoclemoine
tout collectionneur de billets d'euro se doit de le savoir (et ceux qui sont leurs fournisseurs (pas vrai euro3000 )
sachant que si quelqu'un possède des Duisenberg j'en suis intéressé
sur ce Joyeux Noël à tous
albert1er
Bonsoir,
J'ai trois billet qui me semble avoir de la valeur.
Un g003g1 (v01024614229 ) premiere signature.
P016g5 (x71490466271) draghi.
P019h5 (x74955920411)draghi.
Il a t'il un rare!.
Pour tout ce qui est billet il y a le forum de eurobilltracker.com, GS51 qui est l'auteur des eurobillets peut aiguiller sur l'indice de rareté d'un billet. Comme pour les pièces la valeur d'un billet dépend de sa raresté et surtout de son état (pas de pli même ultra léger) pas de trace. Des collectionneurs recherchent l'ensemble des billets d'une plaque (position du billet donnée par la lettre et le chiffre à droite du code court).
bonsoir
es-tu sure du code de ton 20€? car il n'est pas référencé dans le SOHIER avec le code G003 pour la lettre V (espagne) et la signature W.D
une photo recto-verso serait la bienvenue pour t'aider
amicalement
ludovic
voici pour les numéros de série a quoi correspondent les letrres
Lettre Pays
E Slovaquie
F Malte
G Chypre
H Slovénie
L Finlande
M Portugal
N Autriche
P Pays-Bas
S Italie
T Irlande
U France
V Espagne
X Allemagne
Y Grèce
Z Belgique
le R prévu pour le Luxembourg n'a jamais été utilisé
si le Royaume -uni rentre dans l'Euro il aura la lettre J
la Suède la lettre K
le Danemark la lettre W
amicalement
ludovic
voici a quoi correspond la première lettre des codes courts
Tableau des lettres-imprimeurs
Lettre Imprimeur
D Setec Oy (Finlandais)
E F.C. Oberthur (Français)
F Österreichische Banknoten und Sicherheitsdruck (Autrichien)
G Koninklijke Joh. Enschedé (Hollandais)
H De La Rue (Anglais)
J Istituto Poligrafico e Zecca dello Stato (Italien)
K Central Bank of Ireland (Irlandais)
L Banque de France (Français)
M Fábrica Nacional de Moneda y Timbre (Espagnol)
N Bank of Greece (Grec)
P Giesecke & Devrient (Allemand)
R Bundesdruckerei (Allemand)
T National Bank of Belgium (Belge)
U Banco de Portugal (Portugais)
amicalement
ludovic
Cette page n'est pas mal pour certains points, en particulier cette section en ce qui concerne les derniers points (je le sais, ayant bien rédigé les trois quarts de l'article et ce n'est pas fini !)
Adrien