20 francs 1902 état

6 posts • viewed 124 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous !

Que pensez vous de l'etat de cette monnaie ?
TTB ou SUP ? PDM corrects

Bon week-end à venir... Sous la pluie !

O Breizh ma bro!
SUP, mais semble avoir été nettoyée.
L'avantage de ce 1er type au coq sur le suivant, c'est qu'on est certain qu'il ne s'agit pas d'une refrappe.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

SUP avec pas mal de coups
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Je pense plus à un traitement du flan, les "rayures" N'apparaissent que dans les champs et sont verticales, j'ai souvent vu ça sur des 5 francs des années 1870 en sup et plus.
On voit mieux la patine sur cette photo (ce qui n'empêche que cela pourrait être un nettoyage ancien, mais je ne pense pas)
merci a vous pour vos avis !
O Breizh ma bro!
Les champs présentent en effet des hairlines liées au polissage du coin. Ce n'est pas de l'usure ou des traces e circulation.
Mais le s1eres photos montrent (j'ai cette impression...) des traces de circulation qui ont marqué la pommette, la joue, le haut du bonnet phrygien, etc
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Les champs présentent en effet des hairlines liées au polissage du coin. Ce n'est pas de l'usure ou des traces e circulation.
​Mais le s1eres photos montrent (j'ai cette impression...) des traces de circulation qui ont marqué la pommette, la joue, le haut du bonnet phrygien, etc
​oui, tout à fait, en fait j'ai retrouvé quelques monnaies en or dans une bourse en argent en vrac, je suppose que les chocs sont issus de cet entreposage laxiste!
d'accord pour le sup ! Je mets à jour ma collection
Merci beaucoup
O Breizh ma bro!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:31.