Bonjour à toutes et à tous,
j'espère que vous vous portez bien. J'attire votre attention sur le fait qu'une pièce de 2 euro fausse circule. Elle est difficile à détecter pour le commun des mortels, mais je suis très visuel, donc j'ai noté certaines choses.
La fausse pièce de 2 euro est très lisse au toucher et on voit un marquage sur le côté bas gauche de la pièce (marquage jaune )
De plus, la cloche dessinée en haut de la pièce ne correspond pas aux pièces classiques pour l'année 2012 (marquage rouge vs marquage turquoise qui est le bon) .
On m'a rendu cette pièce l'an dernier juste avant le confinement. Je l'ai trouvé bizarre car j'ai détecté ces changements. Je pensais qu'il s'agissait d'une 2 euro fautée, sauf qu'elle ne passait dans aucun distributeur de boissons etc... c'est donc bien une fausse.
Récemment, on m'en a rendu 2 , j'ai refusé cette pièce à chaque fois.
Je crains qu'il y en ait beaucoup comme cela. Un petit malin qui s'amuse à passer des pièces fausses , c'est très prohibé.
Les deux dernières photos sont de vraies pièces, annexées pour comparaison.
Un faussaire ne vas pas se casser la tête pour seulement quelques 100aines de pièces !
Les chiffres annoncés sont ceux des quantités saisies. La quantité réelle est donc très supérieure. Ecouler 10 pièces de 2€ d'un coup est toujours plus facile que 10 billets de 50€. Les quantités saisies sont donc le stock "courant" qui doit être presque à flux tendu.
L'article date de 2006, depuis les contrefacteurs se sont fait la main et la monnaie présentée ici (millésime 2012) n'entre pas dans les chiffres annoncés dans l'article.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "-kadzuma-"Bonjour,
Absolument aucun doute que c'est une fausse. Je n'avais jamais entendu parler de quelqu'un qui s'amuse à propager des faux euros.
Bonjour
frapper de la fausse monnaie est illégal et sévèrement puni mais cela reste aussi tres rentable
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à toutes et tous, je réponds à mon propre post pour vous dire qu'en tout, on m'a rendu 2x cette pièces en deux ans et ma mère on a eu une.
C'est même moi qui ait dû refuser auprès du commerçant en lui expliquant à son grand étonnement. Bien que personne ne peut rien faire,car beaucoup ne voient pas les différences, le toucher étant différent.
Aujourd'hui en ayant vu les photos circuler sur la saisie espagnole….. j'ai reconnu direct le côté pile des pièces avaient les mêmes faussetés.
Ils disent 500 000 au total fausses que ce soit avec le motif français ou autre pays.
Dis donc, ça promet. Vous pourrez un jour en trouver malheureusement. Attention !
Bonjour à toutes et tous, je réponds à mon propre post pour vous dire qu'en tout, on m'a rendu 2x cette pièces en deux ans et ma mère on a eu une.
C'est même moi qui ait dû refuser auprès du commerçant en lui expliquant à son grand étonnement. Bien que personne ne peut rien faire,car beaucoup ne voient pas les différences, le toucher étant différent.
Aujourd'hui en ayant vu les photos circuler sur la saisie espagnole….. j'ai reconnu direct le côté pile des pièces avaient les mêmes faussetés.
Ils disent 500 000 au total fausses que ce soit avec le motif français ou autre pays.
Dis donc, ça promet. Vous pourrez un jour en trouver malheureusement. Attention !
Bonsoir
pour les 500 000 quelles sont tes sources ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sur ce lien Ils parlent de la quantité produite. Sur le reportage que j'ai vu, il y avait même des allemandes. Jen déduis qu'il y avait peut être d'autres pays
…
Ca me rappelle les pièces de 10 francs du génie, les commerçants les roulaient entre leurs doigts pour détecter les nombreuses contrefaçons qui circulaient à l'époque avec l'insert mal serti.
Ca fait longtemps que je cherche un fausse pièce de 10 francs, mais impossible d'en trouver une.🙁
Il semble aussi que le magnétisme soit un critère pour les fausses pièces de 2€
…
Ca me rappelle les pièces de 10 francs du génie, les commerçants les roulaient entre leurs doigts pour détecter les nombreuses contrefaçons qui circulaient à l'époque avec l'insert mal serti.
Ca fait longtemps que je cherche un fausse pièce de 10 francs, mais impossible d'en trouver une.🙁
Il semble aussi que le magnétisme soit un critère pour les fausses pièces de 2€
Oui, c'est vrai les 10 francs y en avait une poignée de fausses.
En dehors de la 2 euro 2012,
ma soeur a déjà eu 1 euro de l'an 2000 fausse. On la reconnaissait mieux car le côté était plus gonflé et la pièce semblait “scannée”.
Le buraliste lui a refusé.
Faîtes aussi attention aux 20 centimes 1999 et aux 50 centimes . J'en ai déjà vu des fausses. Les stries des 20 centimes sont légèrement différentes et toujours pareil, on dirait que la pièce a été scannée. En revanche je ne l'ai pas vu pour les autres valeurs faciales.
A supposer que les petits centimes cuivrés rouges doivent être difficiles à falsifier.
je serai bien curieux de voir des fausse pièces de 20 et 50 centime d'euro, ne s'agit-il pas de monnaies mal mennée? car là je ne vois pas l'intéret d'en faire des fausses, coût du métal, du matériel, de la main d'oeuvre si le faussaire ne travialle pas seul….
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Je viens de voir votre réponse maintenant. Effectivement il arrive souvent que ce soit des faussaires travaillant en équipe. Pour les 20 et 50 cts ce sont des françaises et espagnoles que j'ai vu comme pays. Toutefois nettement rare par rapport aux 2 euro fausses qui hélas circulent.