Débutant un peu perplexe pour identifier une 12 deniers [solved]

4 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à vous tous chers membres de cet illustre forum [ ça va j'ai assez fayoté là ^^]

Alors voilà, j'ai une 12 deniers "françois" en mauvais état et un peu de mal à l'identifier avec précision. Elle pèse 11 grammes pile pour un diamètre de 28 mm. Je pense qu'elle est en bronze.

J'ai beaucoup de mal à lire l'année, cela semble être 1793-4 ,en tout cas le 4 est assez net , mais c'est un millésime qui n'existe pas, je dois aussi me mélanger entre les indications du calendrier grégorien et celles du calendrier révolutionnaire..

Bon l'atelier semble être T. Nantes.

Je vous joins les photos de l'avers et du revers ainsi que les détails de la date, je m'excuse si la qualité est assez médiocre.

Merci par avance de vos remarques, bonne fin de soirée à tous.
Bonsoir,
Pas facile à dire, mais ce serait plutôt comme la mienne, un 1792 an4 de la liberté (1792-4), T (nantes)
Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui ,vu que 1793-4 n'existe pas c'est probablement un 2-4. Je verifierais demain à la lumière du jour. :)

Merci pour votre aide en tout cas.
Status changed to Solved (stirner667, 5 Tem 2021, 23:56)
Quoique pour ces monnaies, il y a eu pas mal de fautées, et de vrais faux d'époque (des ateliers qui frappaient des pièces pas officielles). En admettant que la votre soit une 1793, ça nous ferait une belle incohérence dans la calendrier constitutionnel, peu probable avec l'un des 2 cas de figure.
Status changed to Opened (stirner667, 6 Tem 2021, 12:09)
Status changed to Solved (stirner667, 6 Tem 2021, 12:09)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:11.