Bonjour a tous , voici quelque monnaies sorti de ma collection . Je vous contact pour avoir votre avis sur leur valeur s'il vous plaît car voyant plusieurs prix de vente sur eBay ou autre je me suis perdu . Merci a vous
5 centimes ceres 1892A (5,07g)
1 franc semeuse 1973 (6,08g)
1 franc semeuse 1975 (6,09g)
1 franc semeuse 1978 (5,91g) fautée ?
1 franc semeuse 1994 (6,06g)
1 franc semeuse 1999 (6,04g)
Bonjour a tous..
C'est juste mon avis. la 5 centimes vers les 8 € en TB.. Sinon le reste entre 2 a 3 € le lot de 1 franc .. la 1978 est non fauté mais usé sauf si frappe médaille.
Si d'autres personne peuvent me corriger si inexact.
Sincères salutations a tous
Quote: "Majrer"Bonjour a tous..
C'est juste mon avis. la 5 centimes vers les 8 € en TB.. Sinon le reste entre 2 a 3 € le lot de 1 franc .. la 1978 est non fauté mais usé sauf si frappe médaille.
Si d'autres personne peuvent me corriger si inexact.
Sincères salutations a tous
Bonjour , merci pour ces réponse je vais quand même voir d'autres avis et vraiment les monnaies sont en très très belle qualité aucune rayure rien a part la Cérès qui dois avoir des micros rayure qui ce vois a la loupe , ces juste les photos qui font ceci , ci une astuce pour prendre des meilleurs photos je suis preneur 🙂
Malheureusement, les 1F sont courantes mêmes en état supérieurs car elles se trouvent en boites Fleur de coin.
Leur valeur est donc réduite, même en très bel état.
Le poids de la 1978 est anormalement faible. Je ne connais pas la tolérance mais dans tous les cas l'écart est trop faible pour être intéressant.
Quote: "Joe-breuille"Malheureusement, les 1F sont courantes mêmes en état supérieurs car elles se trouvent en boites Fleur de coin.
Leur valeur est donc réduite, même en très bel état.
Le poids de la 1978 est anormalement faible. Je ne connais pas la tolérance mais dans tous les cas l'écart est trop faible pour être intéressant.
La 5cts 1892 est très jolie, presque sans usure, mais les reflets visibles montrent qu'elle a probablement été nettoyée. Cela lui fait perdre de la valeur. Sa valeur n'est pas faible, mais la photo ne permettra pas d'être précis.
Elle me parait mieux que : https://www.cgb.fr/5-centimes-ceres-1892-paris-f-118-34-ttb40,fmd_605200,a.html
Mais elle est certainement moins bine que : https://www.cgb.fr/5-centimes-ceres-1892-paris-f-118-34-sup58,fmd_587195,a.html
Cela donne une fourchette de valeur
Bonjour , merci pour ces réponse sincères , j'ai tenté de faire une photo de la 1978 ainsi un ami m'a prêté ça balance de précision donc elle fais exactement 5,94g ainsi que la Cérès n'ai pas nettoyé je peux tenter aussi de faire une autre photo ci nécessaire . Merci a vous
Bonsoir,
Je rejoins l'avis de Joe pour les monnaies. Pour la cérès aussi, mais effectivement ce côté granuleux me laisse perplexe aussi alors qu'elle possède de superbes reliefs. D'autres photos avec un autre éclairage serait les bienvenus pour celle ci, mais je crains tout de même qu'elle est subit un nettoyage agressif.
Voici une autre photo j'espère que celle ci vous ira pour l'estimer car c'est compliqué de prendre une très belle photo , ci il y as des astuce je suis preneur 🙂
bonsoir,
là pour le coup, c'est la disparition de l'aspect granuleux qui me laisse pantois. Effet probable de l'éclairage et du zoom. Belle pièce, mais nettoyée sans aucun doute, dommage, la patine naissante était prometteuse.
Quote: "lamule"bonsoir,
là pour le coup, c'est la disparition de l'aspect granuleux qui me laisse pantois. Effet probable de l'éclairage et du zoom. Belle pièce, mais nettoyée sans aucun doute, dommage, la patine naissante était prometteuse.
Bonsoir , pensez vous que ces possible de faire une vidéo sur ce groupe car je ne pense pas qu'elle a était nettoyé parceque elle a une patine très belle plusieurs effets de couleur comme violet, bleu, orange, etc
La surface brillante des reflets et la patine violet-bleue indique un nettoyage, un peu ancien, mais qui réduit l'intérêt de la monnaie.
L'aspect granuleux visible sur les premières photos est lié au zoom numérique des appareils qui interprète l'image pour estimer le rendu de l'agrandissement.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.