Bonjour comment catalogué ça ??
This topic was posted in the Fransızca forum.
» Quick access to the last post
I dig your Thai Airways-packaged coin and would like to own one. I just purchased a Thai 10 baht 2018 for NZD 0.50, but I like the packaging and to me, it adds character and therefore (a little) extra value.
Just my take. Regards, AY
balder23Ba deja personne na fait dargent avec cetait un cadeau fait par la compagnie pour le couronnement .. et pour vous aucun intérêt mais peu etre pour dautre .. 😉😉
Bonjour
D'accord avec ALM … aucun intérêt numismatique … 1 bath = 0,027€
HerveMonaco
balder23Ba deja personne na fait dargent avec cetait un cadeau fait par la compagnie pour le couronnement .. et pour vous aucun intérêt mais peu etre pour dautre .. 😉😉
Bonjour
D'accord avec ALM … aucun intérêt numismatique … 1 bath = 0,027€
Bonjour,
On est bien d'accord que votre commentaire est complètement nul et discriminatoire .
j'ignorais qu'il y a des critères pour qu'une monnaie est un intérêt numismatique .
A partir de quelle “valeur” une monnaie a un intérêt numismatique ?…
Les personnes qui collectionnent les monnaies modernes par exemple ,ne sont pas digne d'intérêt ? (une 1 centime épi par exemple a une valeur moindre que la 10 baths ) ..
J'admire votre ouverture d'esprit 👍 …
Assez étrange pour une personne qui prône sans arrêt ,la politesse, les chartes …
Bonjour
Ne voyez aucune animosité ni discrimination dans ma réponse … inutile de porter un jugement de valeur de cette façon !
Ce que je veux dire c'est que cette monnaie est tout à fait digne d'être collectionnée … même sous cette forme (sorte de coincard) … mais que cela ne lui donne pas plus de valeur que la monnaie seule.
Concernant la façon de la cataloguer … il faut demander au référent des monnaies de Thaïlande sur le forum … de bien vouloir ajouter vos photos en commentaire sur la fiche existante de cette monnaie
HerveMonaco
Bonjour
Ne voyez aucune animosité ni discrimination dans ma réponse … inutile de porter un jugement de valeur de cette façon !
Ce que je veux dire c'est que cette monnaie est tout à fait digne d'être collectionnée … même sous cette forme (sorte de coincard) … mais que cela ne lui donne pas plus de valeur que la monnaie seule.
Concernant la façon de la cataloguer … il faut demander au référent des monnaies de Thaïlande sur le forum … de bien vouloir ajouter vos photos en commentaire sur la fiche existante de cette monnaie
Comme disait le poète Paul Valéry : “Rien de plus rare que de ne donner aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance.”
Bonjour! “No numismatic interest” is just an arrogant statement. I stick to my original point in that while it adds minimal or no value to the coin, it does add character, and given the chance to have one with or without this packaging, I would choose the packaging. This may be the lover of ephemera in me, which as a book dealer, I have boxes of. Again, it is a matter of “to each his own.”
Kind regards, AY
Bonjour
Il y a plusieurs façons de collectionner selon ses goûts et moyens financiers
Vive la diversité et pendant que des collectionneurs se focalisent sur ce genre de produits ils évitent de gonfler une demande sur des monnaies de qualité ainsi tout le monde est gagnant
Pour le catalogué, si j'avais votre pièce avec son emballage, je mettrais la photo en commentaire sur la fiche Numista de cette pièce avec un note explicative.
Certains collectionneurs donnent parfois beaucoup de valeur à l'emballage plastique 😜
La 2€ des JO avec sa brochure se vend deux fois plus cher :)
Of course, Asterix and Obelix must come with their packaging. I'm a big fan!
Arthur Yapp
Of course, Asterix and Obelix must come with their packaging. I'm a big fan!
My prefered is Astérix in Corsica !
If you have ever tasted Corsican cheeses full of worms in them, you appreciate this page (and the boat that explodes afterwards):

or the island custom of interpreting democracy

Bonjour!
Do I have a favourite? Hmm… While ‘Asterix in Corsica’ is certainly up there (top 5), and I would love to taste the Corsican cheese, I think ‘Asterix and the Soothsayer’ is as close to a favourite as I will get.
Nice to have a humorous interlude.
All the best, AY
Even though the album Asterix and Cleopatra gently pokes fun at the toxic relationship between Caesar and Cleopatra, this album has above all given rise to a film that is a peak of humor unequaled in France.
It is a succession of winks and references to television, cinema, animation and advertising. The staging allows itself everything: unexpected inlays, crazy choreographies, hamming it up by the bucketload.
Mission Cleopatra is a film for adults and unsuitable for export: neither kids nor non-French speakers are able to fully appreciate the profusion of gags that are spun here or the intelligence that orders them.

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:29.