half dollar 1827

40 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour
j'ais un half dollar capped bust de 1827
quelle est sa cotation dans cet etat?les dimensions et poid sont correctes
merci
Bonjour,

Voici la cote du WC:

1827 curled 2          5,493,400       61.00 81.00 95.00 130 185 450 1,400 14,000
1827 square 2         Inc. above      58.00 76.00 85.00 97.00 175 350 1,050 11,500
1827/6                   Inc. above      85.00    95.00 120 155 265 650 1,450 13,000
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Bonjour,

un test assez efficace est le test de l'aimant. Il permet de déterminer si une pièce est fausse....

Colle un aimant à la pièce.

2 possibilités :

- elle accroche à l'aimant ce qui signifie que le metal de la piece n'est pas de l'argent.

- elle n'accroche pas à l'aimant. Dans ce cas c'est plutôt bon signe mais pas sur de la véracité de la pièce...

Merci

Adrien
En la voyant comme sa elle à l'air vrai mais vérifié à l'aimant, prendre son diamètre et la peser au dixième près!
merci pour ces reponses ma piece n'est pas magnetique elle est vraie mais ne sait pas quel grade et donc quelle cote lui donner
bonsoir

poids et diamètre exacts ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je n'ais rien de precis pour la peser mais elle a été acheté a un numismate pro ( je sais ça empeche pas ) mais tous laisse a croire qu' elle est veritable
la numismatique exige des certitudes !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
attention au test de l'aimant car certaines pièces sont en cuivre argenté, là il faut vérifier aussi le poids 8~
Ne vous vexer pas de ces questions mais le problème est que ce genre de monnaie côte pas mal et on n'a déjà vu un faux dollar de ce type sur le forum et comme il vaut mieux être sur... :)
diametre (mesurée avec une regle 3.20cm)
poids (avec balance de cuisine faute de mieux) 13gr
alors quelle estimation pour cette monnaie?
Quote: tom tomalors quelle estimation pour cette monnaie?
Salut,
Dans les 200€ je pense, mais vu qu'elle vient d'un vendeur pro, pour quel prix l'as-tu eue? :`
https://www.ebay.fr/sch/alainwam80/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
pour 100 euro il y a quelque temps
je ne suis pas convaincu que c'est une vraie,

si je compare la photo de Numista et cette pièce

la distance entre le dernier "A" de AMERICA et la pointe de la flèche n'est pas la même
la distance entre le point de "50 C."  et le "C" n'est pas le même.

enfin pour ce que j'en dis !
j' ai bien l' impression que Batz n' a pas tord. :snif:
https://www.ebay.fr/sch/alainwam80/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Bonsoir,

De la remarque de Batz, je déduis : au moins une des deux pièces est probablement fausse. Ce qui est un peu différent que de dire que la pièce de tom tom est fausse.
François
La pièce de Tom Tom est usagée. Qui frabiquerait une pièce neuve et la laisserait dans ses poches pendant plus de 100 ans pour qu'elle paraisse vraie.
La pièce de 1825 du site ne présente aucune usure...
Il faut penser qu'à cette époque les coins d'une même année, utilisés pour la frappe, pouvaient présenter des différences. Alors comparer deux pièces d'années différentes, c'est presque certain de trouver des différences entre les deux pièces.
Hibou-Québec
pour le point un peu eloigné du "C" je suis ok avec Batz par contre concernant le "America" je ne remarque rien.apres il faudrait une photo de la meme piece (meme millesime " et encore le mieux serait d'avoir les 2 pieces cote a cote. quelqu'un en aurait une???????lol
apres un petit tour sur les images de google je remarque que sur les monnaies de 1827 le point se trouve a mi chemin entre le "C" et le fleche du bas tenu par l'aigle je pense que sur ma piece il est donc dans la bonne position
cdt
de toute façon on n'a toujours pas son POIDS EXACT !!!
Quote: franche92Bonsoir,

De la remarque de Batz, je déduis : au moins une des deux pièces est probablement fausse. Ce qui est un peu différent que de dire que la pièce de tom tom est fausse.
tout à fait correct et aussi pour le fait qu'il faudrait comparer 2 années identiques, mais j'ai pas trop approfondi, mais il y a aussi une vue générale de la gravure qui me paraît bizarre, mais cela c'est juste mon intime conviction
 ;)
bonjour
de toute façon je ne souhaite ni vendre ni echanger.je voulais juste avoir l'avis de gens experts et avoir plusieurs point de vue.merci pour tout ceux qui m'ont eclairé.de toute façon cette monnaie restera dans ma collection car je suis friand de monnaies americaines en argent (je pense qu'elle l'est)
Quote: tom tombonjour
de toute façon je ne souhaite ni vendre ni echanger.je voulais juste avoir l'avis de gens experts et avoir plusieurs point de vue.merci pour tout ceux qui m'ont eclairé.de toute façon cette monnaie restera dans ma collection car je suis friand de monnaies americaines en argent (je pense qu'elle l'est)
Vous prenez donc le risque de considérer une monnaie à 200 euros pouvant être fausse, comme vrai...
moi je pense qu'elle est vrai
Quote: tom tommoi je pense qu'elle est vrai
Excusez moi de vous le dire mais si elle est fausse, le jour ou vous le découvrirez  vous serez sacrément déçus alors autant ne pas prendre de risque!

Pour une pièce à 200 euros je crois que l'on ne peut pas se permettre de "penser", non, on doit avoir une certitude, enfin c'est mon avis...
vrai ou fausse au final elle reste dans ma collection.apres hormis le poids exact que je n'ais pas.tout les autres caracteristiques sont correctes.de plus la graveur est la meme que les autres monnaies de 1827 que j'ais pu voir en photo
contrairement à ta pièce, voici quelques liens de pièce de 1827 avec le 2ème "A" de AMERICA que touche la flèche, maintenant laquelle est une vraie, est-ce que cette différence de gravure suffit à dire que c'est une fausse j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que je n'achèterai pas ta pièce si elle était à vendre  :D

http://www.treasurenet.com/forums/attachments/todays-finds/403253d1332423673-late-1820s-pocket-spill-find-2-bust-halves-2-spanish-silver-1827busthalf.jpg

http://www.jjteaparty.com/APIC/105213a.jpg

http://www.ebay.com/itm/1827-Capped-Bust-Half-Dollar-Curl-Base-2-PCGS-AU50-Secure-Plus-/170909325290?pt=Coins_US_Individual&hash=item27cafd57ea

Maintenant chacun en pense ce qu'il veut et bon week end!
je pense qu'il existe des variantes car la j'ais trouvé des pieces comme la mienne le "A" ne touche pas la fleche.

http://www.davidlawrence.com/inventory/viewitem.cfm/inventory/303391/inm/1827-50c-PCGS-CAC-AU58-(Square-Base-2)/snm/Bust-Half-Dollars/gnm/Half-Dollars/lotid/782504

http://coins.ha.com/c/item.zx?saleNo=1143&lotIdNo=18012

http://www.pcgscoinfacts.com/CoinDetail.aspx?s=39753

apres en regardant beaucoup de photos j'ais l'impression que le A peut avoir beaucoup de position par rapport a la fleche (proche eloigné voir meme touché)
a voir toute façon cette monnaie n'est pas a vendre.
apres des recherches j'ais trouvé plusieurs variantes de cette monnaie.

la mienne est la 1827 square base:
la barre en bas du 2 de la date 1827 est droite + A de America eloigné de la fleche.

une autre version est la 1827 curle base:
la barre en bas du 2 de la date est ondulé + A de America touche la fleche

une version est la 7 over 6.la barre du 7 de la date touche le listel.

donc la mienne correspond a une version existante qui est la 1827 square base.
Tom Tom je crois que tu pourrais aller voir un bijoutier pour te faire confirmer que ta pièce est en argent et lui demander son poids.
J'ai déjà utilisé cette façon de faire et ce fut gratuit.
Ça pourrait mettre fin à cet échange qui n'en finit plus.
Hibou-Québec
oui bonne idee mais cela n'abime pas la monnaie?
Quote: tom tomoui bonne idee mais cela n'abime pas la monnaie?
Salut thomas ... dis voir tu doute de ta monnaie ou quoi !! ?? Je ne t'ai pas vendue une fausse . d'ailleurs j'ai encore la facture d'achat si ca peut te rassurer !!! Je l'ai acheté sur Icollector !!
Message à ceux qui croient que cette monnaie est fausse : vous avez tort ! Merci.
A + thomas... amitiés. Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
[quote=numis54

Salut thomas ... dis voir tu doute de ta monnaie ou quoi !! ?? Je ne t'ai pas vendue une fausse . d'ailleurs j'ai encore la facture d'achat si ca peut te rassurer !!! Je l'ai acheté sur Icollector !!
Message à ceux qui croient que cette monnaie est fausse : vous avez tort ! Merci.
A + thomas... amitiés. Jo.Salut Jo
comment vas tu.a la base je voulais connaitre un peu sa valeur car comme je le dis depuis le debut pour moi elle est vrai.mais plusieurs membres pense qu'elle est fausse alors j'essaie de leur demontrer le contraire.
t'inquiete pas Jo j'ais entiere confiance en toi d'ailleurs faudra qu'on se revoit a l'occaz voir ce qu'il te  reste en USA
Quote: tom tom[quote=numis54

Salut Jo
comment vas tu.a la base je voulais connaitre un peu sa valeur car comme je le dis depuis le debut pour moi elle est vrai.mais plusieurs membres pense qu'elle est fausse alors j'essaie de leur demontrer le contraire.
t'inquiete pas Jo j'ais entiere confiance en toi d'ailleurs faudra qu'on se revoit a l'occaz voir ce qu'il te  reste en USAJe t'ai envoyé un message privé..
Pas de souci.. m'en reste pas mal ( une centaine )... j'ai peu vendue de monnaies USA car je les garde pour toi...
Bizz l'ami. Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: numis54

Salut Jo
t'inquiete pas Jo j'ais entiere confiance en toi d'ailleurs faudra qu'on se revoit a l'occaz voir ce qu'il te  reste en USA
Je t'ai envoyé un message privé..
Pas de souci.. m'en reste pas mal ( une centaine )... j'ai peu vendue de monnaies USA car je les garde pour toi...
Bizz l'ami. Jo.Tu as fais comment pour t'en procurer une centaine?? :o

Quel est le prix pour ce genre de monnaie ( cher sans doute mais plus précisément?? )??
Quote: tom tomapres des recherches j'ais trouvé plusieurs variantes de cette monnaie.

la mienne est la 1827 square base:
la barre en bas du 2 de la date 1827 est droite + A de America eloigné de la fleche.

une autre version est la 1827 curle base:
la barre en bas du 2 de la date est ondulé + A de America touche la fleche

une version est la 7 over 6.la barre du 7 de la date touche le listel.

donc la mienne correspond a une version existante qui est la 1827 square base.
Et bien au moins tu as fais des recherches par toi même, ce qui est le plus important en tant que numismate !!  ;)
parce que en fin de compte c'est ta pièce !!
Quote: KAISERKILLERfr08

Salut Jo
Bizz l'ami. Jo.
Tu as fais comment pour t'en procurer une centaine?? :o

Quel est le prix pour ce genre de monnaie ( cher sans doute mais plus précisément?? )??J'ai pas dit qu'il me restait une centaine de monnaies comme celles ci !!!! j'ai dit qu'il me restait une centaines de monnaies ( différents modules et types ) concernant les monnaies américaines !!!
Voilà !!!
Quote: KAISERKILLERfr08

Salut Jo
Bizz l'ami. Jo.
Tu as fais comment pour t'en procurer une centaine?? :o

Quel est le prix pour ce genre de monnaie ( cher sans doute mais plus précisément?? )??Et si tu relis bien les post kaiserkiller , tu verras où je me suis procurer cette monnaie !!! Acheté sur Icollector, un site de vente sur offres aux états unis !!! Merci.
Ok mais à combien les vendez vous?

Je vous demande sa car je collectionne moi même les monnaies américaines de 1800 à 1900.

KAISER

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:39.