Jeton de marque de jeu - Lune et soleil [solved]

8 posts • viewed 125 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Quelqu’un connaît-il ce jeton ?
Le poids est de grammes 1,22 grammes et fait 22 mm.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour

cela fait 19ème siècle

peut-être de NUREMBERG mais à confirmer..
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui je pense aussi à un jeton de nuremberg.
Si quelqu’un à plus de précision à me donner merci de me le faire savoir.
Bonsoir.
C'est un "spielmarke", un jeton de jeu Allemand ou Autrichien en laiton comme il en existe des centaines, voire des milliers différents.
Comme il ne semble pas y avoir de marque de provenance, ni de graveur, dire qu'il vient de Nuremberg est plutôt aléatoire...
Merci beaucoup pour ton information, c'est bien un jeton de jeu allemand je viens de trouver la fiche sur numista.
https://fr.numista.com/catalogue/exonumia160000.html
L'indice de rareté est de 97 il a l’air assez rare.
Je vais continuer mes recherches pour essayer de trouver une estimation de prix.
Status changed to Solved (Provinois, 25 Tem 2021, 21:14)
bonjour

percé il vaut moins de 5 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
"L'indice de rareté est de 97 il a l’air assez rare."

Bonjour, il ne faut pas prendre cet indice comme une estimation de la rareté de l'objet.
C'est juste un indicateur qui nous informe sur la proportion de membres de Numista qui ont cette monnaie en leur possession.
Etant donné que c'est un jeton de jeu, il y a vraisemblablement très peu de personnes qui collectionnent ce type d'objet.

Voilà pourquoi l'indice est élevé...
Bonsoir, je comprend mieux pour l'indice de rareté je viens de voir qu'il est calculé en fonction des collections des membres de numista.
Merci pour votre aide.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:40.