Piefort

8 posts • viewed 200 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
je n'y connais rien en numismatique...Et je préfère me renseigner auprès de passionnés plutôt que de marchands.
j'ai hérité d'une pièce que j'ai fini par identifier grâce à ce site. Il s'agit d'une pièce de 100 ecu /or/ Belgique /1989/ de 2 oz ...donc , " piefort" .
cette pièce a t'elle une valeur ajoutée à son poids en or ???
Merci pour ceux qui me répondront avec patience devant mon ignorance ☺
Bonjour et bienvenue,
Si vous voulez obtenir une réponse précise des membres de ce site il faudrait ajouter les photos de l'avers et du revers de votre pièce ainsi que les poids, diamètre et épaisseur.
MERCI pour votre réponse !
nouvelle sur le site, je ne vois pas , ne comprends pas , comment je peut joindre une photo à ma réponse ...mais sur ce site , " ma " pièce est répertorié à : 100 ecu MARIE-THÉRÈSE piefort . Ma pièce est la copie conforme de la photo et de la description, avec une latte, je mesure qu'elle fait 4mm , elle pèse apparemment le poids de 62 grammes. Comme elle est dans une pochette en plastic souple scellé , que je n'ai pas ouverte, je soustrait le poids approximatif du plastic...et elle a bien l'air de faire 62 grammes. A travers le plastic, je vois que la pièce est intacte...lisse, sans griffe...bref, à l'air neuve. Si il faut vraiment une photo de la pièce, avez vous la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre pour joindre une photo à un message ?
Merci 🐾🐈
Bonjour

tu dois impérativement mettre de bonnes photos de ta monnaie (en modifiant ton premier message) et préciser les PDM (poids, diamètre, métal)

https://fr.numista.com/numisdoc/foire-aux-questions-faq-105.html#:~:text=Pour%20charger%20une%20photo%20sur%20une%20fiche%20il%20suffit%20de,photo%20voulue%20depuis%20votre%20ordinateur.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

• 100 ecu or belgique Marie Thérèse 1989, 37mm ,62 grammes , 4,2mm d'épaisseur, tranche lisse.
  • quelqu'un peut il me dire si cette pièce a une valeur ajoutée à son poids en or , parce qu'elle a le double du poids des autres 100 ecu or belgique qui sont à 31 grammes  ?
Bonjour,

Un exemplaire identique au votre est en vente chez CGB pour 4.000 euros ( c'est évidemment un prix marchand)

https://www.cgb.fr/belgique-100-ecu-marie-therese-piefort-proof-1989-bruxelles-spl,fwo_616222,a.html

Si des photos de votre monnaie, ainsi que le poids, le diamètre et le métal, vous ont été demandés c'est pour identifier avec précision votre monnaie. Et s'assurer que ce n'est pas une copie, une fausse, etc...

Cordialement
Esculape
MERCI pour votre réponse...
je sais donc maintenant qu'il y a une valeur ajoutée à ma pièce...
...ou simplement le poids du métal /or ...
merci !! 🐺🐺🐾🐾
bonjour

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:19.