J'adore les concours qu'on organise entre nous, même si je vais plus avoir beaucoup de temps pour y participer.
Je vous soumets une idée pour mettre un peu de piment et d'enjeu.
Voilà: l'organisateur lance un message, annonçant un concours qu'il va lancer. Ceux qui veulent participer se font connaître par un message en réponse à cette annonce (visible par tous), en indiquant une monnaie de leur liste qu'ils mettent en jeu (l'organisateur valide les propositions si elles sont raisonnables). Une fois les enjeux validés, l'organisateur lance le concours.
Le gagnant du concours reçoit toutes les monnaies des autres participants (qui se sont engagés implicitement à respecter cette règle), et il envoie sa monnaie à l'organisateur.
Salut oh G.O
Il faudrait que le message apparaisse en page d'accueil pour toucher un plus grand nombre de membres ainsi que le démarrage du concours et l'idée me plaît
Patrice
bonjour
très très bonne idée ==> je suis pour à 100%
le seul bémol que je pourrais apporter (si tu le permet), c'est pour les nouveaux membres où ceux qui n'ont pas beaucoup de pièces ==> que peuvent ils donner ? il ne faudrait pas que certains refusent de participer par manque de moyen.
Je me trompe peut être quand penses tu ?
Et je suis aussi à 100 % (ce qui fait en tout 200% ) avec Patrice pour que le message apparaisse en 1ère page afin de toucher le plus de mondde possible.
Pourquoi pas une inscription avant le concours mais la gestion du fait que chacun doit mettre au pot , je suis pas sur que le concept tienne ( la gratuité attire mais des qu'il faut s'engager ... ). Le fait de mettre en avant le concours est une très bonne idée car le but est bien de divertir le maximum de membre !
Laurent
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
J'étais pas trop dans les concours, j'ai participé à quelques uns mais juste pour le fun, pas pour le gain, PATGAV en témoigne, mais je trouve cette idée excellente et je suis aussi partant pour contribuer au pot.
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
la difficulté sera de pouvoir différentier les gens qui n'ont que peu de pièces (ne pouvant donc pas en mettre en jeu ) et radinerie ...
sinon 100% pour (meme si par manque de temps je n'ai pas pu participer )
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
c'est une bonne idée mais cela obligera certains de bien choisir son concours afin d'avoir la mise nécessaire. et ce serait trop facile de mettre une des centaines lagriffoul qui trainent en gage de jeu
Après la question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle, personellement je ne serais pas très "chaud" à mettre une monnaie correcte en jeu sur un concours dont je ne connais pas les questions je dis sa car ces temps-ci, il y a eu pas mal de concours très très durs ou très très long...
Merci pour vos messages. En résumé, et pour essayer d'apporter des améliorations:
1/ il faudrait que l'organisateur indique le niveau de difficulté (Facile, Moyen, Difficile); du coup, les participants ont une meilleur idée de la mise à mettre en jeu.
2/ c'est aussi l'organisateur qui valide (ou invalide) les mises de chacun, et il peut refuser la participation d'un candidat si sa (ces) proposition(s) ne convient pas (d'autant que l'organisateur recevra forcément une des monnaies).
3/ OK pour l'annonce en première page.
4/ pour ceux qui débutent ou qui n'ont pas beaucoup de monnaies; là, je n'ai pas de solution.
Peut-être qu'il faudrait faire un essai pour voir ce que ça donne. Bon, pour moi, je vais être très très occupé à partir de lundi, donc impossible de lancer un concours. Je sais que Patrice et Laurent nous préparent quelque chose; s'ils se sentent d'essayer la formule (la formule "loran34" ).
En tant que p'tit nouveau peu habitué aux us et coutumes du site, je prédis une augmentation fulgurante du nombre de concours organisés si ce système est adopté :D
Peut-être, mais pas certain, car participer et organiser sont deux choses différentes. Organiser un concours prend beaucoup de temps avant (préparer les questions, bien vérifier les réponses), et pendant (lire les réponses, répondre aux éventuelles questions).
C'est pour ça que je suis pas trop chaud sur la partie du fait de devoir donner quelque chose pour jouer . La gratuité est pour moi un principe d'égalité entre nous ( c'est beau ) . Par contre , à mon prochain concours , une inscription sera mise en place et celui là , il va falloir avoir une réserve de doliprane
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
il y a un principe de loterie qui est parfois pas mal aussi
exemple vous acheter une pièces a 50 euro vous demandez une participation de 2 euro part personne une fois qu'il y a 25 inscrit on lance a questionnaire et celui qui gagne remporte cette fameuse pièces cela peux permettre a des débutant d'avoir une pièce a 50 euro pour seulement 2 euro ou même moins si vous voulez plus de participant
La vraie valeur d'une pièce est celle que vous lui accordez
Je ne pourrais pas lancer le super super quizz avant mi octobre ,cause départ déplacement .
Mais pas d’inquiétude, les 2 pièces US seront toujours a gagner (1 dollar peace 1923 et un quarter dollar 1861)
Patrice
Quote: flowerpower2En tant que p'tit nouveau peu habitué aux us et coutumes du site, je prédis une augmentation fulgurante du nombre de concours organisés si ce système est adopté :D
Il faudrait peut être même créer une rubrique concours!